Archives pour la catégorie Les manifestations passées

Record d’affluence pour le Brin d’aillet à Salles de Barbezieux

225 personnes avaient fait le déplacement pour profiter du brin d’aillet 2024 dans la salle socioculturelle.

La soirée a été l’occasion de découvrir le nouveau conseil des jeunes composé de 4 jeunes de l’école primaire de Salles de Barbezieux et 4 jeunes du lycée agricole. Il y a eu la passation d’écharpe entre l’ancien maire Arthur COICAUD-BOCHAND et le nouveau maire Louis CARRE-BOISUMEAU. Le maire délégué Lucas JOSE (ambassadeur du LPA) a également reçu son écharpe. Merci aux enseignants et encadrants pour l’organisation du conseil des jeunes.

Michel VARENNE a présenté l’avancement des projets sur la commune (local associatif, village senior et démarche d’un particulier pour des maisons réservées aux mamans ou papas solos). Stéphane FEUILLET a rappelé les prochaines manifestations : Caisses à savon et concert le 25 mai, jambon à la broche du foot le 1er juin, kermesse du RPI le 28 juin, nuit des églises el 4 juillet et fête locale les 19 et 20 juillet.

Pour terminer, c’était l’occasion de découvrir la 3ème cuvée du vin sallois, un vin rosé élaboré par le lycée agricole et à destination des habitants de Salles de Barbezieux. Produit en vente à l’accueil du lycée agricole. Merci aux concepteurs du vin et des élèves qui ont participé à sa réalisation. Chaque foyer sallois recevra une bouteille prochainement.

Le repas grillon/aillet + fromage + dessert a clôturé la soirée. La tombola finale a permis à tout le monde (ou presque) de repartir avec un lot.

Repas des ainés apprécié de tous

Le repas des ainés de Salles de barbezieux s’est déroulé ce samedi 23 mars à la salle socioculturelle. Environ 90 personnes avaient répondu à l’invitation.

Le maire Michel VARENNE a présenté les projets de Salles de Barbezieux qui avancent bien : le local associatif qui devrait sortir de terre fin 2024/début 2025 et le village senior qui se situe au niveau du détail de l’implantation avec une ambition de début de travaux en 2025.

Le responsable des animations de la mairie Stéphane FEUILLET a présenté les différentes manifestations à venir : le 2 mai le brin d’aillet, la descente de caisses à savon et le concert le 25 mai, le jambon à la broche du foot le 1er juin (à Berneuil), la kermesse du RPI le 28 juin, la nuit des églises le 6 juillet et la fête locale les 19/20 juillet.

Pour terminer, les conseillers ont remis des cadeaux à notre doyenne Liliane NAU et notre doyen Jean FEUILLET.

Le repas, toujours aussi bon et concocté par Fabrice COURRAUD, a été apprécié de tous. Une agréable après-midi pour nos ainés…

Tour des 4B à Salles de Barbezieux

Le tour cycliste des 4 B est passé 3 fois ce dimanche 10 mars sur Salles de Barbezieux. Notre commune était située sur le circuit final.

Florentin Lecamus-Lambert (VC Rouen 76) a remporté, ce dimanche, la cinquième édition du Tour des 4B Sud Charente, première manche de la Coupe de France N1. Après 172,5 kilomètres de course autour de Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente), il a devancé Henry Lawton (Morbihan Adris Gwendal Oliveux) et Clément Le Boetez (Charvieu-Chavagneux IC).

Un repas montagnard : une nouveauté appréciée de tous

Le comité des fêtes de Salles de Barbezieux organisait un repas montagnard autour de la tartiflette pour la 1ère fois à la salle socioculturelle. C’était une nouvelle idée qui avait germée en fin d’année dernière au sein du comité des fêtes et de la commission animation. Les 130 convives ont apprécié la tartiflette et le reste du repas.

Une bonne ambiance a régné tout au long de l’après-midi. Merci aux organisateurs qui avaient essayé de faire au mieux pour cette première.

Plusieurs rendez-vous sont prévus au printemps pour le comité des fêtes : un voyage surprise le 27 avril, le brin d’aillet le 2 mai et la descente folklorique de caisses à savon le 25 mai avec un concert.

Succès du concours de belote du football

120 joueurs (60 équipes) présents au concours de belote de l’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux ce samedi 20 janvier dans la salle socioculturelle de Salles de Barbezieux. Ce succès très important (10 équipes de plus que le précédent record) pour le club est essentiellement dû aux bonnes relations entretenues par la Maison des générations avec les clubs des ainés du coin.

Après 48 parties, il y a eu de beaux vainqueurs avec environ 4500 points. A remarquer la belle victoire d’une équipe quasi 100% salloise dans le trophée féminin : Michèle MAGUIS et Catherine BRILLOUET. Tous les joueurs ont reçu de beaux lots pour les récompenser de leurs efforts de l’après-midi. Merci à tous les participants, à Nicole pour l’organisation parfaite et aux joueurs, dirigeants et supporters présents.

Rendez-vous au prochain concours à Salles de Barbezieux….