Une fois de plus, le terme « générosité » n’a pas été galvaudé à Salles de Barbezieux lors de la journée caritative (la dernière datait de 2019). Les bénévoles ont pu créer à la fois des moments conviviaux et parler d’un sujet qui peut toucher tout le monde : le cancer.
Dès 8h30, 30 équipes de belote sont venues s’affronter lors d’un tournoi amical. En parallèle, une dizaine de voitures étaient à disposition des curieux pour un tour dans la campagne charentaise qui est également belle à cette époque.

Après un apéritif offert aux participants et la remise de différents prix (concours de dessins des enfants, concours de pronostics du club de foot…), les 125 convives ont pu apprécier un cassoulet fait maison par nos bénévoles.

Avant le repas, le président charentais de la ligue du cancer Mr Jean-Pierre DUPUYCHAFFRAY a expliqué toutes les avancées sur la maladie, les investissements récents à l’hôpital de Barbezieux et les différents axes d’amélioration financés par la ligue. Il a été surpris par le dynamisme, l’importance du bénévolat et l’esprit d’équipe de la commune.
Toutes les activités et les dons ont finalement permis aux bénévoles de remettre un chèque de 3 000 € à la ligue contre le cancer (la somme exacte sera annoncée lors des voeux).

Un grand merci à tous les bénévoles, le LPA, les associations salloises, le buraliste Kammerlander, Yves Layraud et les anciens élèves du LPA, la croix rouge, le garage DROCHON et les donateurs anonymes pour al réussite de cette journée…










