Fermeture des routes lors de la descente folklorique de caisses à savon le 25 mai

Les rues Saint-Jacques, de la chiche et celle allant au moulin de Lileau seront fermées le jour de la descente folklorique de caisses à savon le 25 mai à Salles de Barbezieux.

Les routes seront fermées de 8 heures à 19 heures (heures de l’arrêté = fourchette large). Pour les personnes habitants sur le parcours, possibilité de mettre sa voiture sur le parking de la salle socioculturelle.

La route passant devant la mairie restera ouverte mais à vitesse réduite (20 à 30 km/h =>public traversant la voie). Pour les habitants de Lileau, possibilité d’aller à Barbezieux par la route de Chalais.

Report du repas de fin de saison de l’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux

Suite à la qualification de l’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux pour la finale du challenge du district-Jacques DEBRIS, le repas de fin de saison du club « Jambon à la broche », prévu initialement le samedi 1er juin, est reporté à une date ultérieure (date non encore connue).

Nous les cochons, nous sommes contents que vous soyez en finale, on a un peu de sursis.

En revanche, tous les supporters du club sont attendus le samedi 1er juin à partir de 17h45 au stade Lebon à Angoulême pour venir encourager les couleurs du club lors de la finale du challenge du district (les modalités d’achat des billets d’entrée seront connus le vendredi 17 mai).

Cérémonie du 8 mai 2024

Une trentaine de personnes s’étaient réunies autour du monument aux morts pour la cérémonie du 8 mai. Le maire Michel VARENNE a lu le texte du ministre des armées Mr LECORNU.

Après le « Mort pour la France » pour chaque combattant de Salles mort au combat, une minute de silence s’est déroulée.

Le maire délégué Lucas JOSE et une conseillère municipale Chloé TEXIER du conseil des jeunes ont déposé une gerbe aux monuments.

Un verre de l’amitié a clôturé cette cérémonie à la mairie.

Un nouveau maire pour le conseil des jeunes à Salles

Ce jeudi 2 mai, la démocratie était au rendez-vous des élections du maire du conseil des jeunes de Salles de Barbezieux.

Le conseil des jeunes est composé de 4 élèves du RPI (école primaire) et 4 élèves du lycée agricole situé sur la commune.

Trois jeunes avaient fait acte de candidature pour la place de maire. Après deux tours de scrutin, Louis CARRE-BOISUMEAU (RPI) a été élu.

De la même façon, Lucas JOSE (LPA) a été élu maire-délégué.

Les jeunes ont déjà plusieurs idées/projets en tête pour s’investir dans la vie salloise (accentuer les liens entre les 2 écoles, circuit piétonnier entre les 2 écoles, vélos électriques, organisation d’évènements conjoints, fleurissement de la commune, peinture sur certains bâtiments…). Les idées ne manquent pas mais il faudra choisir car le budget ne permettra peut-être pas de tout faire.

Merci aux enseignants de l’école primaire de Salles (M. Stanislas PASQUET et M. François GAILLARD) ainsi qu’au CPE du lycée (M. Hugues MORVAN) pour leur investissement dans l’encadrement des jeunes. Ce nouveau partenariat entre la commune et le lycée montre l’attachement du LPA au territoire. Merci à son directeur Mr Romuald SOBOCINSKI pour cela.