Les conseils

Le conseil municipal se réunit chaque mois à la mairie de Salles de Barbezieux pour traiter différents sujets.

Points lors des différents conseils (délibérations) :

2024

Mercredi 31 janvier :
Revalorisation du loyer communal, AC, Tarif salle socio culturelle, Repas des ainés, Village d’avenir, Village senior,  , Questions diverses…

=> Voir Procès_verbal du 31 janvier

Mercredi 20 mars :
Budget, Village d’avenir, Village senior, Questions diverses…

2023
Mercredi 15 février :
Jardin du souvenir, Lotissement Villechevrolle, Réflexion RPI, Village senior,  Consommation énergie, Photovoltaïque, Questions diverses…

=> Voir Procès_verbal du 15 février

Mercredi 22 mars :
Budget, charte de bonnes pratiques en milieu forestier, remplacement temporaire de salariés , Questions diverses…

=> Voir Procès_verbal du 22 mars

Mercredi 3 mai :
Taxes LGV, avant projet du projet intergénérationnel , Questions diverses…

=> Voir Procès_verbal du 3 mai

Lundi 17 juillet :
Projet du projet intergénérationnel , Cuves à eau,  Questions diverses…

=> Voir Procès_verbal du 17 juillet

Mercredi 20 septembre :
Projet du projet intergénérationnel , PLUI, Pt rentrée scolaire,  Questions diverses…

=> Voir Procès_verbal du 20 septembre

Samedi 11 novembre :
Projet du projet intergénérationnel , PLUI, Rapport activité 4B, Commission voirie, Location salle, Enquête Public Porcherie,  Questions diverses…

=> Voir Procès_verbal du 11 novembre

Mercredi 13 décembre :
Projet du projet intergénérationnel , Rapport activité Eau, Commission voirie, Assurances,  Questions diverses…

=> Voir Procès_verbal du 13 décembre

2022
Mercredi 19 janvier :
Protection sociale pour les salariés, Travaux voirie, Aménagement Ancienne mairie, Entretien jeux parc,   Village senior,  Conseil des jeunes (projets, budget),  Journal communal, repas des ainés, Questions diverses…

Mercredi 16 février :
Protection sociale pour les salariés, Vitesse sur certains lieux, Toilettes Parc,   Village senior,  Réorganisation déchetterie, Budget 2021, repas des ainés, Questions diverses…

Mercredi 23 mars :
Accueil conseil des jeunes, Budget communal, Préparation bureau élections présidentielles, Questions diverses…

Mercredi 27 avril :
Changement chauffe eau vestiaire, Maintenance des appareils de chauffage et d’extraction (4B), Ecoles, Projet intergénérationnel, brin d’aillet, présentation protection citoyenne par le chef de gendarmerie,  Questions diverses…

Vendredi 17 juin :
Comptabilité M57, Ecoles, Projet intergénérationnel, Fête locale, Plan d’aménagement et développement durable(PADD), PLUI, Questions diverses…

Mercredi 21 septembre :
Ecoles, Projet intergénérationnel, PLUI (fin des travaux avant enquête publique), Commission Voirie, bâtiments et Animation, Questions diverses…
=> Voir Procès_verbal du 21 septembre

Lundi 17 octobre :
Projet intergénérationnel (préparation réunion 28 octobre), Ecoles, PLUI, Economie d’énergie, Commission  Animation (Loto caritatif), Questions diverses…
=> Voir Procès_verbal du 17 octobre

Mercredi 16 novembre :
Projet intergénérationnel , Ecoles, PLUI, Economie d’énergie, Commission  Voirie, Questions diverses…

=> Voir Procès_verbal du 16 novembre

Mercredi 8 décembre :
Travaux Coopérative, Bassin du né, Projet intergénérationnel , Ecoles, PLUI, Economie d’énergie, Journal communal, Questions diverses…

=> Voir Procès_verbal du 8 décembre

2021
Mercredi 20 janvier :
Travaux voirie, bâtiments, Mise en place parc (budget participatif),  Environnement (présentation questionnaire), Animation (chemins de randonnées, église…), Communication, PLUI, Village senior   Questions diverses…

Mercredi 24 février :
Débat orientation budgétaire, Travaux voirie, bâtiments, Animation (chemins de randonnées, église…),  PLUI, Village senior,   Questions diverses…

Vendredi 19 mars :
Vote du budget, Subventions,  PLUI, Travaux maison de l’école, Formation elus,   Questions diverses…

Mercredi 5 mai :
Délibérations loyer communal + entretien matériel incendie, Village senior, PLUI, Vie des commissions : Bâtiment, voirie, Animation,   Questions diverses…

Mercredi 14 juin :
Délibérations bar associatifs, Village senior, PLUI, Vie des commissions : Voirie, Animation, Végétation. Préparation bureau de vote.  Questions diverses…

Mardi 14 septembre :
Bilan Formation, Village senior, PLUI, Vie des commissions : Voirie, Animation, Végétation. Préparation Journées Patrimoine + 11 novembre. Partenariat LEPA. Conseil des jeunes. Questions diverses…

Mercredi 20 octobre :
Subvention transports scolaires, Village senior, Vie des commissions : Bâtiments (Toilettes), Voirie, Animation, Végétation. Préparation 11 novembre. Partenariat LEPA. Conseil des jeunes. Cours secourisme, Questions diverses…

Mercredi 17 novembre :
Présentation des différents projets concernant le village senior

Mercredi 15 décembre :

Impact COVID sur les manifestations du début d’année et au niveau du groupe scolaire. Délibérations administratives à valider. Présentation du projet et du calendrier d’élaboration du village senior.


2020
Vendredi 13 janvier :
Travaux voirie, bâtiments, cimetière. Achat bruleur herbes. Repas des ainés.   Questions diverses…

Lundi 9 mars :
Budget, Report du repas des ainés, préparation des élections. Questions diverses…

Lundi 25 mai :
Election maire et adjoints, répartition des commissions et groupes de travail aux membres . Questions diverses…

Mardi 2 juin :
Objectifs des commissions et groupes de travail pour les mois à venir, remplacement imprimante. Questions diverses…

Vendredi 10 juillet :
Désignation délégués Elections sénatoriales, étude électrification autour salle socioculturelle, remplacement débroussailleuse, voirie, fibre. Questions diverses…

Mercredi 16 septembre :
Employés communaux, Commissions 4B, Voirie, Bâtiments, Budget participatif, Retour réunion. Questions diverses…

Lundi 26 octobre :
Présentation résidence senior par Isabelle Lagarde, Commissions 4B, Voirie, Bâtiments, Environnement, Animation, Budget participatif. Questions diverses…

Lundi 23 novembre :
Validation travaux Voirie, Bâtiments, PLUI, Environnement, Animation, Budget participatif. Communication, Questions diverses…

2019 
Vendredi 8 mars :
Travaux voirie, bâtiments, cimetière. Achat terrain. Achat tondeuse. Repas des ainés. Stagiairisation, recensement de la population. Semaine fédérale cyclotourisme.  Questions diverses…

Fin  mars :
Comptes administratifs et budget prévisionnels.  Questions diverses…

Vendredi 17 mai :
Travaux voirie, bâtiments, cimetière. Gestion bureau Election. Questions diverses…

Jeudi 4 juillet :
Travaux voirie, bâtiments, pont de Lileau.  Questions diverses…

Lundi 23 septembre :
Présentation PLUi 4B, Travaux voirie, bâtiments, Journées caritatives…

Lundi 21 octobre :
Discussion PLUi 4B, Travaux voirie, bâtiments, Poursuite aménagement autour de la salle des fêtes, entretien église, Repas des anciens…

Lundi 25 novembre :
Travaux voirie, bâtiments, gestion tondeuse, Poursuite aménagement autour de la salle des fêtes, Repas des anciens…

2018
Mardi 12 janvier :
Désignation d’un délégué suppléant  pour l’ATD 16. Aménagement cimetière (fontaine..). Travaux à l’intérieur de l’église. Gestion de la voirie. Questions diverses…

Lundi 12 février :
Préparation du repas des ainés.  Gestion de la voirie(travaux 2018). Questions diverses…

Vendredi 23 mars :
Comptes administratifs et budget prévisionnels. Questions diverses…

Vendredi 20 avril :
Tests du matériel d’entretien divers (problématique du désherbage interdit pour les communes) . Voirie et travaux. Départ à la retraite de la secrétaire de mairie. Questions diverses…

Jeudi 5 juillet :
Voirie et travaux. Aménagement du cimetière. Départ à la retraite de la secrétaire de mairie. Questions diverses…

Jeudi 19 juillet :
Déplacement. Départ à la retraite de la secrétaire de mairie. Questions diverses…

Vendredi 21 septembre :
Présentation de la nouvelle secrétaire de mairie. Droit de préemption sur un terrain. Travaux voirie. Travaux Mairie et église. Aménagement cimetière. Recensement population 2019 (agents recenseurs). Questions diverses(récompense jeux intercommunaux)…

Vendredi 26 octobre :
Calitom (gestion de l’automatisation).  Désignation d’un conseiller pour vérifier la liste électorale. Travaux voirie. Travaux Mairie et église. Aménagement cimetière. Recensement population 2019 (agents recenseurs). Préparation des voeux. Questions diverses(récompense jeux intercommunaux)…

Vendredi 23 novembre :
Travaux voirie. Travaux Mairie et église. Aménagement cimetière. Préparation des voeux. Questions diverses…

Jeudi 13 décembre :
Travaux voirie (pont de Lileau). Travaux Mairie. Aménagement cimetière. Préparation des voeux. Date repas des ainés. Questions diverses…

2017
Mardi 21 février :
Nouvelle organisation pour le syndicat du bassin du Né. Aménagement cimetière (jardin souvenir, columbarium..). Point sur les travaux à venir (voirie, trottoir…). Repas des ainés. Tarifs des travaux communaux facturés au 4B. Gestion des décisions scolaires au 4B. Remontée de la nouvelle numérotation.

Vendredi 23 mars :
Budget primitif 2017. Travaux de voirie. Affaires scolaires. Bureau Prochaines élections.

Mardi 16 mai :
Règlement intérieur du cimetière. Aménagement du cimetière. Agrandissement Parking Salle des fêtes. Travaux de voirie. Travaux autour salle des fêtes. Affaires scolaires. Bureau Prochaines élections.

Vendredi 21 juillet :
Aménagement du cimetière.  Travaux de voirie. Travaux église. Questions diverses.

Vendredi 20 octobre :
Aménagement du cimetière.  Travaux de voirie. Travaux église. Adhésion communes au bassin du versant du Né et SAEP du Sud Charente.  Gestion des lieux de ramassage de poubelles. Questions diverses.

Vendredi 24 novembre :
Aménagement du cimetière.  Travaux de voirie. Travaux église. Modification statutaire 4B. Questions diverses.

2016
Lundi 22 février :
Présentation manifestation 11 novembre par les instances compétentes. Travaux voirie et bâtiments. Aménagement des terrains autour de la salle socioculturelle (nouvelles plantations). Frais scolaires 4B. Circuits de randonnée. Eglise : illustration Art roman. Travaux maison des écoles. CDG 16 Assurance groupe .

Vendredi 4 mars :
Nouvelle numérotation. Aménagement Monument aux morts. Aménagement route des Lamberts (sécurisation). Repas des ainés. Frais scolaires 4B.

Mardi 22 mars :
Compte de gestion 2015. Compte administratif 2015 . Budget primitif 2016. Vote des taxes 2016. Nouvelle numérotation. Délibération pour la participation de la commune à la zone :  ‘Territoire à Zéro chômeur’.

Mardi 26 avril :
Signalétique liée à la nouvelle numérotation. Travaux sur voirie. Chauffage Maisons des générations. Lutte contre les frelons asiatiques. Aménagement Mairie.

Jeudi 16 juin :
Organisation du 11 novembre 2016. Attribution de compensation CC4B. Travaux voirie et bâtiments 2016. Information sur le regroupement des Syndicat d’eau potable.

Vendredi 16 septembre :
Aménagement des terrains. Travaux bâtiments. Numérotation.  Dissolution du CCAS. Manifestations de fin d’année.

Octobre :
Modification des statuts de la CC4B. Travaux bâtiments et voirie. Numérotation. Assurances communales.

Novembre :
Rapport d’activité de la CC4B. Travaux bâtiments et voirie 2017. Numérotation. Nomination des délégués du Syndicat d’eau potable du Sud-Charente. Entretien des espaces verts.

2015
Jeudi 15 janvier :
Aménagement des terrains (3 terrains : Salle socioculturelle, cimetière et Pelletier ). Travaux voirie et bâtiments. Convention avec l’Agence Technique Territoriale. Autorisation de signature pour convention d’intérim.

Vendredi 6 mars :
Aménagement des terrains autour de la salle socioculturelle. Voirie et travaux bâtiments (maison des générations). Modification des statuts de la Communauté de Communes des 4B Sud-Charente dans le cadre de son adaptation à la réglementation et de la création du service ADS. Présentation du film sur la commune.

Vendredi 20 mars :
Compte de gestion 2014. Compte administratif 2014 . Budget primitif 2015. Vote des taxes 2015. Convention Frelon asiatique avec le Département..

Vendredi 17 avril :
Aménagement des terrains(terrains autour salle socioculturelle + cimetière). Travaux voirie et bâtiments. Électricité salles socioculturelle (nouveaux contrats). Motion pour le respect des engagements de dessertes de la LGV en 2017

Vendredi 29 mai :
Droits des sols (création service 4B), Participation Comice agricole. Aménagement accessibilité handicapés. Réunion publique avec la gendarmerie. Aménagement des terrains (terrains autour salle socioculturelle ). Travaux voirie.

Vendredi 3 juillet :
Aménagement terrains cimetière et salle socioculturelle. Numérotation  des maisons. Travaux voirie et bâtiments. Convention Safer.

Vendredi 18 septembre :
Aménagement terrains cimetière et salle socioculturelle. Validation Adap (handicapés) . Travaux voirie et bâtiments. Versement du fond de soutien au développement des activités périscolaires à la CC4B

Vendredi 13 novembre :
Repas des aînés, Numérotation, Travaux voirie et bâtiments 2016, Aménagement terrains, Tarifs location de salles, Régie raticide, Schéma départemental de coopération intercommunale (ok pour la mutualisation des services), Rapport d’activités CDC4B, organisation bureau pour élections, Questions diverses

Vendredi 18 décembre :
Travaux intérieur mairie avec Mr Treyssat, Présentation du site Internet de la commune, Repas des aînés 19 mars, Numérotation des maisons, Travaux voirie et bâtiments 2016, Aménagement terrains, Explications changements au 1er janvier 2016 pour Calitom, Régie raticide : choix de continuer, Présentation du coût scolaire sur la commune de Salles de Barbezieux, Présentation des communes nouvelles, Questions diverses,  Invitation aux vœux 2016

2014 :
Samedi 11 janvier  :
Achat à Mme PELLETIER d’un terrain de 2 800 m2. Repas communal fixé le samedi 5 avril 2014  et réalisé par Mr Robin et Mme Carré. Achat matériel informatique à Horizon Villages

Jeudi 27 février  :
PAVE ( Plan de Mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics pour les personnes handicapées). Modification des statuts de la Communauté de communes des 4B. Conventions de la mise à disposition des services entre la commune et la CdC4B. Rénovation de la toiture sur la salle préfabriquée par l’entreprise Philippe Demousseau.

Jeudi 20 mars :
Vote du compte administratif 2013. Vote du budget primitif 2014. Vote des taxes 2014.

Vendredi 28 mars :
Installation du conseil municipal. Election du Maire et des adjoints. Détermination des indemnités du maire et des adjoints. indemnité à Mme BUTAUD Isabelle Receveur municipal. Délégations consenties au Maire par le Conseil Municipal. Répartition des commissions et délégations.

Vendredi 23 mai :
Aménagement du cimetière et réserve foncière. Elections européennes. Nomination d’un correspondant défense.

Vendredi 20 juin :
Election du délégué du conseil municipal Jean-Louis NAU et de ses 3 suppléants : Michel VARENNE, Françoise VIALLE et Pierrette GROLLEAU appelés à procéder à l’élection des sénateurs. Réforme territoriale : intégration du territoire Charentais dans une nouvelle région Aquitaine. Tarif horaire 2014 pour la convention de mise à disposition des services.

Lundi 15 septembre :
Contrat Hélène MARCHIVES. Convention entre l’état et la commune de Salles de Barbezieux pour l’instruction des demandes d’urbanisme. E,gagement de la réalisation d’un film sur l’histoire de la commune pour l’association « Mémoire vivante ». Renouvellement de la convention CDG 16 pour la prestation « santé et prévention des risques professionnels ». Nomination de délégués CLECT (commission d’évaluation des transferts de charges). Réforme des rythmes scolaires, versement d’un fonds d’aide à la CC4B.

Vendredi 17 octobre:
Révision des prix de location de la salle socioculturelle. Renouvellement de la conventions avec la SAUR pour l’entretien des prises incendie communales. Renouvellement du contrat avec MARZAT Informatique pour la maintenance du site internet.

Jeudi 13 novembre :
Repas des ainés 2015. Engagement d’un paysagiste pour l’aménagement des terrains autour de la salle socioculturelle. Travaux voirie et bâtiments 2015. Convention de mise à disposition CDC4B.

Vendredi 28 novembre :
Aménagement des terrains. Travaux voirie et bâtiments 2015. Révisions taux TVA CALITOM.

2013 :
Jeudi 24 janvier :
Tarifs de location des salles communales, équipements de la salle socioculturelle, travaux de voirie et sur les bâtiments communaux.

Jeudi 21 mars :
Compte administratif 2012, budget primitif 2013, vote des taux de taxes 2013, rapport du commissaire enquêteur sur la carte communale.

Jeudi 23 mai :
Avenants salle socioculturelle, AVis sur plan local d’urbanisme de Barbezieux St Hilaire, création de l’agence technique départementale, présentation de l’étude sur le cimetière réalisée par la CAUE, récupération des tombes en l’état d’abandon, achat et vente de terrain, nomination d’un coordonnateur du recensement de la population

Jeudi 20 juin :
Travail sur la carte communale, changement de locataire du logement communal, commande d’une étude hydrogéologique pour lever les contraintes sur l’agrandissement du cimetière, attribution du fonds national de péréquation des ressources intercommunales atesat (assistance technique fournie par l’Etat).

Jeudi 26 septembre  :
Achat auto-laveuse, adhésion au site « laviecommunale.com », adoption de la carte communale, récupération des tombes en l’état d’abandon.

Mardi 26 novembre :
Mise ne place d’un droit de préemption, Prévision travaux de voirie 2014, travaux bâtiments 2014.

Les délibérations des conseils plus anciens se trouvent dans la rubrique des bulletins municipaux.

Laisser un commentaire

Le site de salles de barbezieux