Salles fête sa victoire aux jeux intercommunaux

La commune de Salles de Barbezieux a remporté les jeux intercommunaux lors du 1er week-end de septembre devant les 16 autres communes de l’ancien canton de Barbezieux.

Le 31 octobre dernier, les participants ont fêté cette victoire à la salle socio-culturelle de Salles de Barbezieux. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour célébrer cette victoire (la 2ème pour notre commune en 6 jeux).

Après la diffusion d’un résumé rapide des jeux, les participants ont profité d’un apéritif dînatoire. La victoire est certes belle mais l’objectif le plus important est accompli avec la rencontre de différentes familles de la commune qui ne se connaissaient pas forcement au départ.

Merci à la foire de Barbezieux pour l’organisation de ces jeux qui créent une certaine dynamique sur nos communes et un grand merci aux participants 2018. Rendez-vous en 2021 lors des prochains jeux intercommunaux.

Voici la photo de  la plupart des membres de l’équipe :

Elections européennes : inscription avant le 31 décembre 2018

Les élections européennes se dérouleront le 26 mai 2019 en France. Elles ont lieu tous les 5 ans et permettent d’élire les députés européens. Il y aura 79 députés européens en France sur les 705 du parlement européen.

La nouveauté est le mode de scrutin : il y aura une seule circonscription pour toute la France (avant 9 existaient). Les députés européens seront élus à la proportionnel (condition : la liste doit avoir plus de 5% des votes).

Pour pouvoir participer à ces élections, il est nécessaire d’être inscrit sur la liste électorale de votre commune avant le 31 décembre de l’année précédente (avoir au moins 18 ans). Pour cela, il est conseillé de venir à votre mairie ou éventuellement par correspondance (ouverture de la mairie le lundi et jeudi après-midi à partir de 14 heures).

Feux de plein air réglementés

Les feux de plein air sont réglementés. Une demande est nécessaire à votre mairie avant la plupart des feux. 

Il est bien sûr interdit de faire brûler ses poubelles chez soi sous peine d’amende.

Voici quelques consignes transmises par la préfecture de Charente :  Réglementation

Depuis le 1er juin 2018, le brûlage des déchets verts ménagers est interdit toute l’année sur l’ensemble du territoire du département. En revanche, le maintien du dispositif de déclaration préalable en mairie est nécessaire pour le brûlage des déchets verts agricoles.