Tous les articles par sallesdebarbezieux

Repas de début de saison du football le 28 septembre

L’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux organisait sa soirée de début de saison le samedi 28 septembre à la salle des fêtes de Berneuil. Cette soirée remplaçait la fête de fin de saison dernière qui n’avait pas pu se dérouler.

Environ 130 convives se sont réunis pour fêter de nouveau la victoire de l’an dernier en challenge du district. Les convives ont apprécié le jambon à la broche/haricots blancs et le reste.

Un grand merci à tous les participants et les bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de la soirée…

Sortie à Vitrezay de Marcher Autrement

L’association Marcher Autrement a organisé une sortie le dimanche 15 septembre au pôle de Vitrezay.

Départ huit heures, direction le Pôle Nature de Vitresay. La pluie nous accompagne toute la matinée lors de notre périple dans le marais, emmitouflée sous nos capes de pluie, qui nous protègent de la pluie et aussi des moustiques.  Munies de nos jumelles, on peut observer  les oiseaux migrateurs et sédentaires vivant sur le site.

À midi, l’équipe de Vitresay nous accueille (un exposé nous est fait sur la vie des cigognes en Charente-Maritime). Et une proposition nous est faite (youpi ) de nous mettre à disposition une pièce où nous allons pouvoir pique-niquer. Le temps s’arrange, plus de pluie. Départ en direction de Port Aubert, puis Mortagne sur Gironde, et enfin, le musée gallo-romain le fâ de Barsan. Belle et bonne journée retour sur Barbezieux à 19h.

Budget participatif 2024 : Votez pour le projet d’une association salloise

Marcher Autrement a déposé un projet dans le cadre du budget participatif 2024 concernant le sport. Le projet pourrait être utile à tous.

Le projet « intergénérationnel » repose sur l’installation dans le parc de la biodiversité autour de la salle des fêtes de plusieurs appareils de remise en forme pour les seniors, d’un mini mur d’escalade pour les enfants et de la construction d’un complexe de plusieurs terrains de pétanque autour du local associatif.

C’est un projet à hauteur de 20 000 € entièrement financé par le conseil départemental si le projet obtient le plus de voix du canton Sud Charente.

POUR VOTER, il existe plusieurs possibilités (vote entre le 23 septembre et le 21 octobre) :