Tous les articles par sallesdebarbezieux

Assemblée générale de la Maison des générations et de la solidarité ce 15 avril

La présidente Nicole DELHAIE pouvait être contente vu le grand nombre d’adhérents présents à l’Assemblée générale de la Maison des générations. Environ 60 adhérents avaient fait le déplacement.

Après le bilan moral de l’année écoulée, le bilan financier a été présenté. L’association a une particularité : elle s’autofinance et vit sans aucune subvention. C’est un choix qui a été fait : les cotisations et les quelques recettes de l’année permettent de financer les différentes activités.

Au niveau du bureau, il y a eu un seul changement : Mme PALAC Patricia devient trésorière à la place de Mme ZERBIB Françoise qui reste trésorière adjointe. Le nombre des adhérents ne cesse de croître avec des personnes venant d’un peu partout mais surtout de la nouvelle grappe d’avenir (6 communes). La cotisation annuelle reste à 15 €.

Monsieur le Maire a également dit un petit mot à l’assemblée.

N’hésitez pas à venir tester les différentes activités de la Maison des générations et de la solidarité…

Rencontre de belote entre clubs intergénérationnels ce 2 avril

L’association salloise « Maison des générations et de la solidarité » recevait ses voisins de Reignac pour un concours de belote interne. 28 équipes avaient répondu à l’invitation.

La bonne humeur a régné tout au long de l’après-midi avec des parties acharnées. Une pause gâteau + jus de pomme à l’entracte a permis à tous de reprendre des forces. A la fin, il y a bien eu une équipe gagnante mais tous les joueurs ont eu le même lot.

Un moment de convivialité bien agréable…

Brin d’aillet le jeudi 2 mai

La population salloise va pouvoir participer au brin d’aillet le jeudi 2 mai à partir de 18h30. C’est la coutume : autour du 1er mai, la population vient manger gratuitement le grillon et l’aillet (inscription nécessaire). Les conseillers distribueront un prospectus début avril pour les inscriptions.

Comme depuis 2 ans, cette manifestation sera l’occasion de déguster le nouveau cru du vin sallois : la 3ème cuvée. C’est un partenariat avec le lycée agricole qui produit un vin rosé pour la population salloise.

Cette soirée permettra aux habitants de Salles de Barbezieux de découvrir aussi le nouveau conseil municipal des jeunes (4 élèves du RPI et 4 ambassadeurs du LPA).

Assemblée générale de la Maison des générations et de la solidarité le 15 avril

La Maison des générations et de la solidarité organise son assemblée générale le lundi 15 avril à 13 heures 45 à la Maison des générations.

Ordre du jour : bilan moral et financier de l’année écoulée, Bureau, Projets de l’année à venir.

Rappel : la cotisation pour l’année à venir est à payer avant le 8 avril. Merci…

On vous attend nombreux à l’AG….

Première réunion de la grappe d’avenir le 22 mars

Les maires et représentants des 6 communes du RPI rural étaient réunis ce vendredi 22 mars pour la 1ère fois à la mairie de Salles de Barbezieux avec Mme NOUR DURAND-LEVET la responsable du dispositif « Villages d’Avenir ». C’était un peu le lancement des travaux.

Chaque commune a présenté ses projets autour du thème du logement. Pour Salles de Barbezieux, la réhabilitation de l’ancienne mairie en studio fait partie des sujets comme la refonte de l’entrée du bourg de Salles qui n’est pas très attractive (sauf pour les amateurs de pierres), du locatif pour Saint Bonnet… Le maire de Challignac a proposé également un projet collectif avec la réalisation d’un chemin piétonnier ou cycliste entre les 6 communes pour faciliter les déplacements.

Mme NOUR va maintenant rencontrer individuellement chaque commune pour développer les projets. On donnera des nouvelles de l’avancée des projets sur notre territoire.