Le vendredi 27 octobre, le comité des fêtes de Salles de Barbezieux et la mairie avaient invité les bénévoles du comité des fêtes et les participants aux jeux intercommunaux pour les remercier de leur implication.
Une petite centaine de personnes avait répondu à l’invitation à la salle socioculturelle. Après quelques photos souvenirs de la fête locale et des jeux intercommunaux, les convives ont pu apprécier la soirée dinatoire.
Merci aux bénévoles qui ont oeuvré une nouvelle fois pour la réussite de cette soirée.
L’assemblée générale de la chorale « TEMPO » a eu lieu le 12 octobre dernier à la maison des générations en présence du maire de Salles de Barbezieux. Après le bilan moral et financier, les 25 membres ont réélu le bureau :
Mme Eliette SICARD (présidente)
Mr Jean BATARD (vice président et chef de choeur)
Mme Lucette DENOUE (secrétaire)
Mme MOUTON (secrétaire adjointe)
Mme Chantal MAUDET (trésorière)
Mme DESAFIT (trésorière adjointe)
Nicole DELHAIE, responsable des animations de la chorale, a présenté aux 25 choristes les nombreux concerts à venir soit dans les maisons de retraite, églises ou ailleurs. La chorale, de plus en plus expérimentée, est très sollicitée et appréciée par tous.
La chorale TEMPO va chanter au moins 2 fois à Salles d’ici la fin de l’année : le 11 novembre avec les enfants de l’école lors de la cérémonie puis le 7 décembre lors d’une après-midi spirituelle dans l’église (détail à venir).
Notre groupe de marche « Marcher Autrement » a fait une sortie ce week-end sur une journée en Charente-Maritime.
Nous avons parcouru les chemins sur 13 km ce qui nous conduit à visiter et découvrir les carrières. On a découvert le travail de la pierre de Crazannes, site très accueillant avec beaucoup de merveille de la nature, le travail de la pierre fait par les hommes.
Nous avons passé une très agréable journée sous un beau soleil automnal.
La personne, qui par mégarde, a oublié son fauteuil et son téléviseur le long des poubelles du local technique de la commune, est priée de venir les récupérer. Ils pourraient s’abimer au soleil.
Si mercredi 11 octobre, les 2 objets sont encore là, une plainte sera déposée par la mairie auprès de la gendarmerie qui est déjà au courant de ce nouveau dépôt sauvage.