Archives pour la catégorie Les actualités municipales

Portes ouvertes du LPA le 15 mars

Le Lycée Agricole Professionnel de Salles de Barbezieux ouvrait ses portes ce samedi 15 mars. De nombreux potentiels élèves avaient fait le déplacement pour visiter les salles, l’exploitation ou le dortoir et rencontrer les professeurs.

C’était l’occasion également de rencontrer les animaux qui avaient fait le déplacement au salon de l’agriculture ou de voir les projets de l’exploitation.

La qualité des infrastructures ou des enseignements attire de nombreux élèves. Le lycée est un excellent outil de formation en agriculture mais également en aide aux personnes et animation du territoire (SAPAT).

Le lycée est également un producteur vendeur direct de nombreux produits (cognac, pineau, viande, huile de noix…). N’hésitez pas à venir les rencontrer.

Chorale TEMPO : concert à la maison de retraite de la Bourbonnerie à Baignes

Le chorale TEMPO de Salles de Barbezieux a repris sa tournée des maisons de retraite, EPHAD.. ce jeudi 13 mars. Elle était en ce jour à la maison de retraite de Baignes à la Bourbonnerie pour le plus grand bonheur des résidents. Ce n’est pas le hasard que la nouvelle tournée débute à Baignes, c’est le lieu de résidence de l’ancienne présidente Denise.

Nouvelle année donc nouvelles chansons. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez contacter la présidente Eliette SICARD ou le chef de choeur Jean BASTARD.

Disparition d’un pilier de la vie associative salloise

Il y a des articles que l’on ne souhaiterait pas écrire mais la vie en est autrement.

Nicole Delhaie est décédée ce dimanche 23 février suite à une longue maladie. Pilier infatigable de la vie associative salloise, elle était une membre active de nombreuses associations. Le nombre de fêtes, de voyages, de concours organisés avec ses équipes est incalculable depuis le temps qu’elle oeuvrait.

Présidente de la maison des générations depuis quelques années, elle était présente dans de nombreuses autres associations.

Pour le comité des fêtes, elle était la secrétaire mais surtout la responsable des achats pour les repas, les concours, des inscriptions (la liste peut-être longue).

Pour la chorale, c’était l’impresario : la personne qui avait tous les contacts dans les maisons de retraite sans oublier son talent de choriste.

Pour le club de gymnastique, c’était la secrétaire adjointe. Pour le football, c’était une supportrice avec son mari Jean-Pierre.

La liste est tellement longue que des oublis sont possibles.

Toutes les associations salloises présentent leurs condoléances à toute la famille tant impliquée dans la vie salloise. La date des obsèques n’est pas encore connue.