Archives pour la catégorie Les actualités municipales

Assemblée générale de Passion et Patience

L’association Passion et Patience a organisé son assemblée générale ce mardi 13 janvier à la maison des générations de Salles de Barbezieux.

L’association PASSION ET PATIENCE a pour but de pratiquer et promouvoir la marqueterie de paille. Vous pouvez découvrir un art décoratif datant du XVIIème siècle. Apprenez à jouer avec la chatoyance et la brillance naturel de la paille, en réalisant des tableaux, des cadres, des coffrets et plus encore selon votre imagination. Partager et donner aux personnes l’envie de créer avec des brins de paille.

Monsieur le Maire Michel VARENNE nous a honoré de sa présence. Cette assemblée s’est clôturée par le verre de l’amitié suivi d’un excellent repas au restaurant Chez David Le Gourmand.

Galette des rois pour les marcheurs de Marcher Autrement

Début janvier, c’est le temps des galettes des rois. L’association « Marcher Autrement » a encore montré son dynamisme. La galette était au bout du chemin des deux disciplines : la marche nordique et la rando santé.

L’association « Marcher Autrement » a bien profité du temps des galettes : le dimanche 11 janvier, c’était le tour des pratiquants de la marche nordique à Vignolles sous un temps splendide mais frais. Le mardi, c’était au tour des marcheurs de Rando Santé à Salles de Barbezieux sur l’aire de repos.

Prochaine sortie : le week-end raquettes dans les Pyrénées autour du 25 janvier.

Si vous souhaitez plus d’informations, voici les coordonnées de l’association

Marcher autrement

=> Randonnées pédestres / Marches nordiques / Rando-Santé

marcherautrement16@gmail.com

Tel : 06.44.12.58.97

Adresse postale : Mairie  16 300 Salles de Barbezieux

Collecte des sapins

Les fêtes ne sont pas encore finies mais il faut déjà penser à l’après fêtes pour les sapins.

Tout au long du mois de janvier, Calitom propose des opérations de collecte et de broyage de sapins de Noël (sapins naturels uniquement, sans décorations, guirlandes, boules ou pieds…), avec 18 communes volontaires. Afin d’éviter les dépôts sauvages après la période des fêtes et les afflux liés aux apports de sapins en déchèterie, les communes participant à cette opération mettent à disposition des usagers des points de collecte temporaires pour venir déposer leur sapin.

Calitom se charge ensuite d’organiser et de financer leur broyage. Le broyat obtenu est laissé à la commune qui peut en disposer à sa guise (dons aux usagers, dépôt sur une serre, chez un agriculteur, aux services techniques de la commune…)

.Ce service de proximité est accessible à la fois aux résidents de la commune mais aussi aux habitants des communes alentours.