Voyage surprise du Comité des fêtes le 27 mai

Tous les pronostics allaient bon train, chacun donnait sa destination.

Après une bonne heure de route nous voilà à Bordeaux, pour une découverte de la ville, très agréable un dimanche matin sans les bouchons.

Il est l’heure de prendre le bateau « les croisières Burdigala», situé à côté du pont de pierre, pour une balade sur la Garonne, avec visite commentée par Eloïse, découverte du port de la lune et des façades classées Unesco. Après être passé sous le pont Chaban Delmas, l’œil est attiré par un imposant bâtiment la Cité du vin, qui a été inaugurée en juin 2016.

Au fil de l’eau nous rencontrons même une soucoupe volante.

Après une heure, il est alors temps de revenir au ponton.

Le bus continu vers Artigues pour un déjeuner spectacle au cabaret Le Grain d’ Folie

Tout au long du repas, nous avons pu écouter des chanteurs talentueux, voir des magiciens extraordinaires, des numéros de pool dance ou tissu aérien, de magnifiques danseuses habillées par des jeux de lumière, de très beaux costumes et décors.

Un très agréable après-midi, merci à l’organisatrice. Voici quelques photos de ce périple :

Repas de fin de saison du football le 26 mai

Le repas de fin de saison du club de football de l’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux s’est déroulé le samedi 26 mai à la salle des fêtes de Berneuil.

Environ 100 personnes s’étaient déplacées pour ce dîner. Les convives ont pu profiter du repas mais également de l’ambiance musicale lors du repas. Cette soirée a été appréciée par l’ensemble des personnes.

Voici quelques photos de cette soirée :

Aménagement et entretien des entrées « bateau »

La Mairie a été saisie de la question de l’entretien des entrées « bateau ».

A titre de service aux usagers, la municipalité propose de regrouper les demandes des riverains désireux de refaire le revêtement de leur entrée bateau (ou entrée charretière). Le but est d’obtenir un prix de groupe auprès de 3 prestataires sur la fourniture et pose d’un enrobé standard.

Voici les explications plus détaillées :

Assemblée générale de la chasse

Début mai, Gaby MAURANGE a réuni les membres de la société de chasse pour  son assemblée générale. Après le bilan moral et financier de l’année écoulée, il a fallu parler de l’année suivante.

Malgré la volonté de son président actuel de stopper son activité, le bureau actuel a été renouvelé. Il n’y avait pas de candidat pour le remplacer.

Un problème important ne devrait pas tarder à arriver : c’est la diminution constante du nombre de chasseurs sur la commune (entre 6 et 10 l’année prochaine). Les lâchers 2018/2019 seront proportionnels aux moyens financiers de l’association.

Une entraide entre les associations pourrait peut-être permettre à la société de chasse d’organiser une manifestation lors de l’année 2019.

Beau succès de la randonnée de printemps le 13 mai

La bonne surprise de la journée pour la randonnée de printemps a été un invité surprise : le soleil. Plus de 80 randonneurs étaient au rendez-vous sur les 2 circuits proposés. Après le ravitaillement, les marcheurs ont pu profiter des sous-bois proches de Lileau ou des bords de rivière de Boizon. En parallèle, une quinzaine de VTTistes ont testé les chemins de Salles et Reignac (certaines côtes les ont obligés à mettre le pied à terre).

En même temps, certaines personnes ont profité de la présence des « Copains d’Abord » pour faire un tour de plus de 55 km dans de magnifiques voitures anciennes. Merci à cette association d’être présent chaque année à notre manifestation.

Juste avant le repas »Pot au Feu », l’apéritif a été offert à tous les participants.  C’est à ce moment là que s’est déroulée l’inauguration des pancartes explicatives sur différents thèmes (moulins de la commune, flore).  Ces pancartes sont l’objectif final d’un projet éducatif  d’un groupe d’élèves du campus agricole de Salles de Barbezieux. Elles seront implantées sur les circuits de randonnée de Salles. Merci au LPApour leur participation active à la vie de la commune.

Pour finir la journée, plus de 175 convives ont dégusté l’excellent « Pot au feu » préparé par le traiteur Laurent MURGUET. Pendant le repas, les gens ont admiré les travaux artistiques (tableaux, couture…) de la « Maison des générations et de la solidarité »..

Une nouvelle belle réussite pour le comité des fêtes de Salles de Barbezieux. Prochain rendez-vous le voyage surprise le 27 mai, le tournoi de baby-foot pour tous le 6 juillet et la fête locale le 21 juillet.

Voici quelques photos de cette journée :