Tous les articles par sallesdebarbezieux

Belle réussite du loto du RPI le 8 février

Les parents d’élèves du RPI Salles de Barbezieux-Saint Bonnet – Saint Hilaire organisait un loto le samedi 8 février à la salle des fêtes de Salles de Barbezieux

Environ 200 personnes avaient fait le déplacement pour ce loto. Il y a eu de nombreux gagnants dont tous les enfants qui ont pu profiter de la partie spéciale pour eux (un lot à chaque enfant).

La réussite de cette manifestation va permettre à l’APE de financer différents projets au cours de l’année. Merci aux participants, aux généreux donateurs de lots…

Voici quelques photos de cette soirée :

Portes ouvertes du LPA le 14 mars 2020

IMG_2785Le Lycée professionnel agricole de Salles de Barbezieux ouvre ses portes le samedi 14 mars toute la journée (9h à 17h).

Vous pouvez bien sûr découvrir les  différentes formations mais également, l’exploitation, l’élevage, la distillerie ou un marché de pays….

lepaN’hésitez pas à découvrir le lycée qui reste un symbole important de notre commune.

Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquer ici.

Week-end raquette du club « Marcher Autrement » les 25 et 26 janvier

Le week-end du 25-26 janvier,  c’était pour le club de marche nordique leur sortie d’hiver dans les Pyrénées!! Le but était de partir en montagne pratiquer la raquette à neige.

Nous étions 9 dont quatre personnes qui découvraient l’activité pour la première fois.  Deux jours en gîte, cohabitation d’hébergement et partage des repas entre le groupe. Tout le monde a trouvé ce week-end sympathique, sportif et dépaysant.

En plus, le temps était avec nous : de la neige, des nuages et du soleil! Un temps idéal pour faire de la randonnée en montagne avec des raquettes.

Tout le monde est rentré le dimanche soir prêt à affronter une nouvelle semaine!!!

Voici quelques photos de ce week-end à la neige : 

Remise officielle d’une voiture téléguidée au centre hospitalier d’Angoulême avec vos dons

Lors de nos journées caritatives du 15 et 16 novembre, un don de 1 600€ avait été remis à l’Association AEMC ( enfants malades de l’hôpital d’Angoulême).

Le 27 Janvier, le Docteur Sylvie ROULLAUD « présidente de l’association AEMC ) et Mme Dominique LICAUD cadre infirmière responsable du centre pôle mère enfant du centre hospitalier d’Angoulême nous ont invité pour la remise officielle d’une voiture téléguidée pour que les enfants puissent se rendre au bloc opératoire moins stressés et de manière ludique, ainsi que de nouveaux couvre-couveuses pour le service de Néonatalogie, afin de maintenir les enfants prématurés dans l’obscurité pour les laisser dans un cocon protecteur. Achat effectué avec le don de 1 600€. Le sourire et la joie de l’enfant au volant de son petit bolide va droit au cœur des participants de nos journées caritatives . 

Au vue de l’émotion qu’elle a suscitée, on peut penser que nous sommes partis pour un partenariat de longue durée entre l’ association AEMC et la Municipalité de Salles de Barbezieux en y association le Lycée Agricole de Salles de Barbezieux partenaire fidèle de notre manifestation .

44 équipes au concours de belote du football le 18 janvier

L’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux organisait le samedi 18 juin son concours de belote à la salle des fêtes de Salles de Barbezieux. 44 équipes étaient présentes lors de cette manifestation. Tout le monde a pris du plaisir lors de cette après-midi malgré des résultats différents selon les équipes. Une pâtisserie a été offerte à chaque participant.

Merci aux participants, aux généreux donateurs de lots et à la Maison des générations de Salles (sans oublier Nicole) qui a été particulièrement présente lors de ce concours.

Voici quelques photos de cette journée :