Voyage surprise du Comité des fêtes

Le comité des fêtes de Salles de Barbezieux avait organisé ce samedi 27 avril un voyage surprise sans que les participants connaissent le lieu de destination.

La direction n’était connue que par le chauffeur du bus et l’organisatrice Nicole. Finalement, les participants ont pu visiter le Marais Poitevin avec ses beaux paysages (un seul absent au rendez-vous : le soleil).

Le matin, découverte de Coulon en petit train puis un tour sur un bateau à partir de Damvix(79) pour admirer les méandres du marais poitevin et de la Venise verte mais également manger sur le bateau.

Une journée très agréable pour tous….

Assemblée générale de la Maison des générations et de la solidarité ce 15 avril

La présidente Nicole DELHAIE pouvait être contente vu le grand nombre d’adhérents présents à l’Assemblée générale de la Maison des générations. Environ 60 adhérents avaient fait le déplacement.

Après le bilan moral de l’année écoulée, le bilan financier a été présenté. L’association a une particularité : elle s’autofinance et vit sans aucune subvention. C’est un choix qui a été fait : les cotisations et les quelques recettes de l’année permettent de financer les différentes activités.

Au niveau du bureau, il y a eu un seul changement : Mme PALAC Patricia devient trésorière à la place de Mme ZERBIB Françoise qui reste trésorière adjointe. Le nombre des adhérents ne cesse de croître avec des personnes venant d’un peu partout mais surtout de la nouvelle grappe d’avenir (6 communes). La cotisation annuelle reste à 15 €.

Monsieur le Maire a également dit un petit mot à l’assemblée.

N’hésitez pas à venir tester les différentes activités de la Maison des générations et de la solidarité…

Rencontre de belote entre clubs intergénérationnels ce 2 avril

L’association salloise « Maison des générations et de la solidarité » recevait ses voisins de Reignac pour un concours de belote interne. 28 équipes avaient répondu à l’invitation.

La bonne humeur a régné tout au long de l’après-midi avec des parties acharnées. Une pause gâteau + jus de pomme à l’entracte a permis à tous de reprendre des forces. A la fin, il y a bien eu une équipe gagnante mais tous les joueurs ont eu le même lot.

Un moment de convivialité bien agréable…