Cette semaine, un VTT enfant rouge de marque Mercier a été trouvé dans le fossé au carrefour de la route de Blanzac.
Il est à disposition chez Mr RENAULT (N° : 06 40 05 07 05).
Cette semaine, un VTT enfant rouge de marque Mercier a été trouvé dans le fossé au carrefour de la route de Blanzac.
Il est à disposition chez Mr RENAULT (N° : 06 40 05 07 05).
Les conseillers de votre commune distribuent actuellement les plaques dans chaque foyer. D’ici la fin décembre 2016, chaque maison aura son numéro. Il y a quelques mois, cette même démarche avait été réalisée dans le village de Lileau.
Pourquoi?
Ce numéro permet aux secours, aux livreurs de vous trouver plus facilement. En effet, chaque maison pourra être identifiée sur un GPS. Dans certains cas, certaines voies ont également été nommées.
Démarche :
Une enveloppe accompagne la plaque avec toutes les explications et en particulièrement, les modalités nécessaires pour réaliser les changements d’adresse. Vous devez rendre visible la plaque. En cas de questions, vous pouvez contacter Annie GIRARDEAU ou Françoise VIALLE.
Petit jeu : Vous n’avez plus qu’à essayer d’imaginer où se trouve sur la commune : la route du verger, la route de la source ou l’impasse des canards (une carte sera mise sur le site ou le journal communal prochainement).
L’association « Marcher Autrement » organisait le 26 novembre sa soirée garbure axée sur un repas totalement pyrénéen : garbure, fromage brebis/vache, gâteau basque.
Plus de 100 convives étaient présents lors de cette soirée. Les bénévoles de l’association ont parfaitement organisé cette soirée autour de leur présidente : Marie-Claude Grand-Moursel.
Nous rappelons que l’association, spécialisée dans tous les types de marche (marche nordique, marche santé…), organise de nombreuses sorties.
Retrouvez quelques photos de la soirée :
Les 18 et 19 novembre, Salles de Barbezieux organisait ses traditionnelles journées caritatives qui étaient, cette année, au profit de 2 associations : la CROIX ROUGE Espace Sud Charente et la ligue départementale de lutte contre le CANCER.
Les manifestations des 2 jours ont réuni plus de 300 participants. Dès le vendredi soir, 170 personnes sont venues participer à l’énoisage avec comme récompense une bonne soupe à l’oignon et un buffet. Pendant cette soirée, la chorale TEMPO a pu montrer tout son talent.
Le lendemain matin, 40 équipes se sont présentées lors du concours de belote. Excellente ambiance avec une victoire finale de M. LENEILLON Yves et M. MITROPE Stéphane.
Après avoir récompensé les enfants qui ont participé par différentes actions à ce week-end (réalisation de friandises, concours de dessins, exposition sur la Croix Rouge), plus de 150 convives ont pu déguster l’excellent repas « choucroute ».
La réussite de toutes ses activités ainsi que la générosité des participants ont permis de récupérer environ 3 250 € qui seront partagés entre les 2 associations.
Merci aux sponsors et nombreux bénévoles des différentes associations communales qui ont montré une nouvelle fois leur dynamisme. Un remerciement tout particulier au LPA qui a récolté 760 € lors de différentes opérations (courses, opération bol de riz…).
Pour le centenaire de la 1ère guerre mondiale, la commune de Salles de Barbezieux avait l’honneur de recevoir cette année la cérémonie du 11 novembre avec la participation des anciens combattants de 10 communes.
Après une messe prononcée en la présence de nombreux porte-drapeaux et animée par la chorale de Salles de Barbezieux, la cérémonie militaire a pu débuter sous la direction du lieutenant-colonel CIAPPA.
Dans un premier temps, le maire de Salles de Barbezieux Mr NAU a lu le message officiel. La chorale de Salles de Barbezieux a ensuite interprété « Le chant des partisans » puis l’appel aux morts a eu lieu. Les enfants du RPI (Salles de Barbezieux et Saint-Bonnet) ont chanté « la Marseillaise ».
Enfin, 4 anciens combattants ont été décorés : M. MICHONNEAU René, M. BOUJU Jacques, M. DELETOILE Jean-Marie et M. FAIVRE Roland. Le conservatoire de Barbezieux a clôturé la cérémonie en jouant « Le salut aux Porte-drapeaux ».
Un vin d’honneur à la salle des fêtes a suivi cette cérémonie.
Retrouvez quelques photos :