Archives pour la catégorie Les actualités municipales

Sortie vélo pour les élèves de Salles de Barbezieux

Dans le cadre de l’année olympique, les élèves de CE2/CM1/CM2 (41) ont participé à une sortie USEP vélo sur la voie verte le vendredi 7 juin 2024 toute la journée.

Ils étaient encadrés par 6 accompagnateurs + 2 enseignants.

Rencontre des classes de Touvérac et Baignes et Guimps avec des activités et un pique-nique au stade de foot de Reignac.

Les élèves sont partis de l’école de Salles vers 9h pour rejoindre le stade de Reignac pour le pique-nique puis une arrivée à Touvérac (voie verte utilisée) pour un retour à l’école vers 16h.

Bravo à tous les élèves parce qu’ils ont parcouru tout de même sur la journée 31 kilomètres.

Le LPA également présent au passage de la flamme olympique

Il n’y avait pas uniquement les élèves du RPI présents au passage de la flamme. Tous les élèves du lycée agricole de Salles de Barbezieux avaient fait le déplacement à pied (13 km quand même) et de bonne heure à Barbezieux pour voir la flamme olympique.

Ils étaient présents sur le stade de la Mirandole pour accueillir les porteurs de la flamme. Les élèves ont pu élaborer les 5 cercles des jeux olympiques comme symbolique.

DCIM\100MEDIA\DJI_0233.JPG

Les enfants du RPI impliqués pour les jeux olympiques

Les élèves du RPI de Salles de Barbezieux ont décoré la cour de différents symboles des jeux olympiques (anneaux, drapeaux pays…).

Ils ont aussi fait le déplacement de Barbezieux pour voir la flamme olympique ce vendredi 25 mai. Chose faite sur le site de la Mirandole avec une arrivée de la flamme vers 9 heures.

Ils ont pu en profiter pour tester de nombreuses activités, skate, escalade,…). Merci aux organisateurs.

Nettoyage des chemins de randonnée de Salles

Les 2 chemins officiels de randonnée de Salles de Barbezieux ont été nettoyés cette semaine. Profitez en rapidement, l’herbe repousse vite.

Le chemin de randonnée 100% vert vient d’être entretenu à proximité des Lamberts par la commune mais souvent aussi par des initiatives privées (merci aux faucheurs). Vous pouvez maintenant vous promener des Lamberts vers le village de chez Loiseau, le long de la rivière du Beau et remonter par le chemin vers le village de chez Loiseau (chemin du concours de pêche). Parfois, un particulier allonge le circuit le long du Beau (circuit possible attention sans aucun fléchage).