Il y a 20 ans : le club de football de la commune au sommet du football charentais (à son niveau)

Le 24 mai 2001 est une date importante pour le club de football de notre commune.

Il y a tout juste 20 ans, l’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux remportait la coupe Edely de façon brillante : une victoire 3 à 0 face à la Grand-Font au stade Lebon à Angoulême.

Devant plus de 1 500 personnes (beaucoup d’habitants des 2 communes avaient fait le déplacement), les supporters du club avaient enflammé le stade avec un état d’esprit remarquable. En plus de célébrer la victoire sur le terrain, nos supporters avaient gagné le grand prix du fair-play (même le coq de la famille ARSICAUD avait fait le déplacement en personne).   Cette coupe était le sommet pour un club modeste de 4ème division comme le notre et une belle récompense pour la première année de la fusion entre les clubs des 2 communes.

Cette victoire avait entrainé 4 jours de célébrités sur les 2 communes : Berneuil et Salles de Barbezieux.

Félicitations aux dirigeants de l’époque (président  : Daniel BOEUF et son vice-président : Serge THOMAS), à l’entraineur(Jean-Pierre PAILLARD), aux joueurs et aux supporters. ..

Si les conditions sanitaires le permettent, une journée de retrouvailles entre tous pourrait se dérouler vers la fin de l’été.