Détails sur l’organisation du nouveau RPI

La vie du nouveau RPI, regroupant les communes de Berneuil/Brie/Challignac/Saint-Aulais/Saint-Bonnet/Salles de Barbezieux va débuter à la rentrée scolaire 2023/2024.

Un comité de pilotage s’est réuni le 22 mai avec les représentants des parents, les élus, les 4B et des responsables des écoles primaires en Charente pour annoncer les détails de la future organisation.

Veuillez trouver le détail de la nouvelle organisation : http://www.sallesdebarbezieux.fr/DocumentsPersonnels/Comité_de_pilotage_Nouveau_RPI_22_mai_2023.pdf

Kermesse du RPI le 30 juin

Comme chaque année, l’APE des 3S Saint-Bonnet, Saint Hilaire, Salles de Barbezieux organise la fête de l’école. La fête se déroulera à Salles de Barbezieux. Et ce sera la dernière de l’APE et du RPI sous sa forme actuelle. Retour des frites et du barbecue.

Les barbes à papa seront également présentent. On compte sur les parents pour nous aider avant, pendant et après la manifestation. Vous savez comment nous contacter. A très bientôt.

Venez nombreux….

Enquête publique sur le PLUI des 4B du 23 mai au 23 juin

L’enquête publique sur le PLUI des 4B se déroulera du 23 mai au 23 juin.

Notre commune est concernée par le PLUI comme toutes les autres communes. Toutes les informations sur le PLUI sont consultables sur le site de la CDC des 4B : www.cdc4B.com ou sur les flyers ci-dessous.

L’enquête publique permet aux habitants des 4B (et autres organismes) de participer et de s’exprimer sur le PLUI des 4B.

Une randonnée, un circuit dans des voitures anciennes et un pot au feu appréciés de tous

Ce dimanche 14 mai, la traditionnelle randonnée de printemps était de retour après 4 ans d’absence. La bonne surprise fût la présence du soleil le dimanche matin. Plus d’une centaine de marcheurs ont pu profiter des chemins (certes un peu boueux avec la pluie de la nuit), des sous bois et des paysages de Salles et Condéon.

Un ravitaillement à mi-parcours a pu rebooster les marcheurs pour terminer les différents parcours allant de 7.5 km à 12 ou 13 km.

En parallèle, les non-marcheurs ont pu profiter d’un circuit de presque 100 km dans des voitures anciennes dans la campagne charentaise. Merci aux copains d’abord pour l’organisation du circuit.

Un apéritif a clôturé la marche et le circuit dans les voitures.

Après tous ces efforts, le repas « pot au feu » a été apprécié par tous les convives. Là aussi, une centaine de personnes étaient présentes.

Merci aux personnes qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée…