Le dimanche 26 mars, le Comité des fêtes de Salles de Barbezieux organisait un voyage en bus avec une inconnue : le lieu de destination et l’activité. Nicole et le chauffeur du bus Jacky étaient les seuls au courant de la destination : il s’agissait d’un cabaret à Nantillé(17) nommé « LA CASTAFIORE ». Ce cabaret familial peut accueillir uniquement 80 invités dans un esprit très convivial.
Les 50 personnes présentes ont pu apprécier l’excellent repas puis après le spectacle cabaret autour de paillettes, danseuses, chansons… Certains participants ont pu également profiter de la scène en participant au spectacle.
Tout le monde a apprécié cette surprise que Nicole avait bien caché à tous…
L’assemblée générale de la maison des générations et de la solidarité se déroulera le lundi 3 avril à partir de 14 heures à la maison des générations.
L’ordre du jour sera le suivant : bilan moral, bilan financier, organisation, projets à venir, questions diverses.
La présidente Nicole DELHAIE se tient à la disposition des personnes qui souhaitent obtenir des informations sur la Maison des générations et de la solidarité.
Le nouveau RPI Salles, St Bonnet, Berneuil, Brie, Challignac et Challignac a été créé suite aux derniers conseils de classe. L’organisation de ce nouveau RPI rural est en train de se mettre en place.
Certains points sont déjà acquis : les 4 écoles (Challignac/St Aulais/St Bonnet et salles de Barbezieux) disposeront toutes d’une garderie le matin et le soir et un transport scolaire sera mis en place entre chaque école avec au moins 2 bus.
Un comité de pilotage rassemblant l’Education nationale, les 4B qui détiennent la compétence scolaire, les enseignants, les élus et les parents d’élèves se réunira fin avril ou début mai afin de valider cette organisation.
Les élus sallois espèrent la même longévité (35 ans) à ce nouveau RPI rural et seront toujours disponibles dans un état d’esprit constructif pour aider le développement des différents groupes scolaires.
Le département a fini la semaine dernière l’essentiel des travaux à la coopérative agricole. L’objectif était clair : améliorer la visibilité à ce carrefour très accidentogène.
Les premiers retours des riverains sont très positifs avec une visibilité nettement améliorée. La négociation avec le département a été longue (10 ans) mais le résultat semble à la hauteur. La commune a participé au financement à hauteur de 30%.