Archives pour la catégorie Les manifestations passées

Une journée au bord de la mer pour « Marcher Autrement »

Dimanche 30 septembre, l’Association « Marcher Autrement » organisait une sortie journée en bord de mer !

Départ le matin direction de Saint Palais Sur Mer.  La journée s’est déroulée le long de l’océan (plage de la grande côte, plage de la Palmyre, baie de Bonne Ance et enfin phare de la Coubre). Certains d’entre nous ont escaladé les 300 marches du phare!!!

Ça a été une grande journée agréable « du vent et pas de pluie », on rentre satisfait mais un peu fatigué!!!

Retrouvez quelques photos de cette journée : 

Encore un succès pour le voyage au Marathon du Médoc

C’est un bus au complet qui a quitté Salles de Barbezieux à l’aube  direction le Médoc  pour assister à la 35 édition du Marathon des châteaux du Médoc.

8500 coureurs « 75 nations représentées »  ont pris le départ de cette édition  dont le thème du déguisement était le SUPER HEROS. Les moments de réconfort de cette journée « petit déjeuner et repas de midi » ont été servis au Camping « le Paradis »  . Nous avons terminé  cette très belle journée par  une visite du Château Devise D’ardilley .

Merci à Jeannot qui pour fêter son anniversaire  a offert à tout le groupe l’apéritif. Comme d’habitude la gestion de ce voyage  a été au TOP (merci à Nicole).

Voici quelques photos de cette journée : 

Le comité des fêtes offre une aire de jeux aux enfants de Salles de Barbezieux

Comme depuis plus de 50 ans, le comité des fêtes organisait sa fête locale le 3ème week-end de juillet. Cela fut une belle réussite pour toutes les activités : baby-foot le vendredi puis pétanque et belote le samedi. La soirée, avec la paëlla de Laurent MURGUET, a été apprécié par plus de 140 convives.

Le fait essentiel du week-end a été l’inauguration de l’aire de jeux, récemment implantée à proximité de la salle des fêtes et financée par le comité des fêtes.

Après une réflexion mûrie autour d’une question : « comment faire plaisir aux plus jeunes de la commune ?» , les membres du comité des fêtes ont décidé d’investir dans différentes attractions : balançoire, cheval à bascule, toboggan, mur d’escalade… Le bonheur des jeunes fait plaisir à tous.

De plus, il ne faut oublier que les jeunes de maintenant ou leurs parents sont les futurs bénévoles des associations. Dans une association, le renouvellement des troupes reste un point essentiel.

Prochain événement pour le comité des fêtes : le voyage au marathon du Médoc le 7 septembre puis les journées caritatives courant novembre.

Voici quelques photos de ce week-end : 

Week-end du 14 juillet dans les Pyrénées pour « Marcher Autrement »

Ce week-end du 14 juillet, l’association « Marcher Autrement » organisait une sortie en montagne. L’objectif était de gravir le pic d’Anie  situé à 2504 m qui se trouve à la frontière espagnole à cheval entre la vallée D’Aspe et la vallée du Barétous.  Le départ s’est déroulé vers 8 heures le samedi 13 juillet à partir du refuge de Labérouat. Le menu était rude avec 1 200 m de dénivelé positif puis la  descente  de 1200 m.  C’était une grande journée avec le beau temps toute la journée (un peu trop chaud même en montagne). Le dimanche, le temps était couvert mais nous avons donc décidé d’aller jusqu’au lac d’Ansabère.

Tous les participants rentrent en Charente le cœur en joie et un peu fatigué de l’effort fourni.

Voici quelques photos pour illustrer ce beau week-end :

Voyage à Saint-Sornin pour la fête du vin

En remerciement du don de 1 500 € des habitants de Salles lors des dernières journées caritatives (novembre 2018), Mr le maire de Saint-Sornin et ses administrés avaient invité les habitants de Salles à participer à la fête du village : la Sorvinoise  (fête du vin).

Un bus, avec 45 personnes de Salles, s’est donc déplacé à Saint Sornin le samedi 6 juillet. Les participants ont pu profiter des différents stands de la fête(essentiellement du vin et des bières locales) => pas trop quand même étant donné la chaleur. Les dégustations étaient facilité par le cadeau offert à chaque participant de Salles par la municipalité de St Sornin (un verre gravé au nom de St Sornin).

Jean Louis NAU a pu remercier les habitants de St Sornin pour ce cadeau lors de son discours et a expliqué  que si un même phénomène arrivait à Salles, on aimerait probablement recevoir l’aide d’autres communes.

Certains ont joué également aux différents jeux médiévaux mis à disposition pour animer l’après-midi.

Vers 18 heures, le groupe a pu déguster les différents produits locaux lors de l’apéritif puis a profité d’un repas très bien organisé et animé par différents groupes de musique. Un joli feu d’artifice a clôturé cette journée. Le retour s’est déroulé un peu après minuit.

Voici quelques photos de cette journée :