Archives pour la catégorie Les manifestations passées

Belle réussite du loto du RPI le 8 février

Les parents d’élèves du RPI Salles de Barbezieux-Saint Bonnet – Saint Hilaire organisait un loto le samedi 8 février à la salle des fêtes de Salles de Barbezieux

Environ 200 personnes avaient fait le déplacement pour ce loto. Il y a eu de nombreux gagnants dont tous les enfants qui ont pu profiter de la partie spéciale pour eux (un lot à chaque enfant).

La réussite de cette manifestation va permettre à l’APE de financer différents projets au cours de l’année. Merci aux participants, aux généreux donateurs de lots…

Voici quelques photos de cette soirée :

Week-end raquette du club « Marcher Autrement » les 25 et 26 janvier

Le week-end du 25-26 janvier,  c’était pour le club de marche nordique leur sortie d’hiver dans les Pyrénées!! Le but était de partir en montagne pratiquer la raquette à neige.

Nous étions 9 dont quatre personnes qui découvraient l’activité pour la première fois.  Deux jours en gîte, cohabitation d’hébergement et partage des repas entre le groupe. Tout le monde a trouvé ce week-end sympathique, sportif et dépaysant.

En plus, le temps était avec nous : de la neige, des nuages et du soleil! Un temps idéal pour faire de la randonnée en montagne avec des raquettes.

Tout le monde est rentré le dimanche soir prêt à affronter une nouvelle semaine!!!

Voici quelques photos de ce week-end à la neige : 

44 équipes au concours de belote du football le 18 janvier

L’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux organisait le samedi 18 juin son concours de belote à la salle des fêtes de Salles de Barbezieux. 44 équipes étaient présentes lors de cette manifestation. Tout le monde a pris du plaisir lors de cette après-midi malgré des résultats différents selon les équipes. Une pâtisserie a été offerte à chaque participant.

Merci aux participants, aux généreux donateurs de lots et à la Maison des générations de Salles (sans oublier Nicole) qui a été particulièrement présente lors de ce concours.

Voici quelques photos de cette journée : 

Nombreuses personnes aux voeux 2020 le 4 janvier

Les vœux du conseil municipal à la population salloise  se sont déroulés le 4 janvier. Près de 150 personnes étaient présentes à cette manifestation.

Remise des chèques aux associations bénéficiaires des journées caritatives
Pour chaque association, le montant des chèques était de l’ordre de 1 600 €. La doyenne des présidentes des associations de la commune (Mme PITAUD Denise pour la chorale Tempo) a remis le chèque à Mr ARLIN le président de la Croix rouge Espace Sud Charente.

Mr MORVAN, représentant du campus agricole de Barbezieux qui est très impliqué dans les journées caritatives, a remis le second chèque à Mme LICAUD  la représentante de l’association des enfants malades de la Charente.

Merci à toutes les personnes qui ont permis ce don important pour les associations…

Discours de Mr NAU le maire de la commune

Tout d’abord, il a souhaité une excellente année 2020 à toute la population. Après les remerciements aux associations, aux employés communaux, il a retracé les projets réalisés lors l’année écoulée  puis annoncé les projets 2020. Il a souhaité également remercier les différents conseillers de cette mandature car nous arrivons au terme de cette mandature. Il a profité de ce discours pour annoncer qu’il ne briguait pas de nouveau mandat de maire après 3 mandats consécutifs mais restait à disposition de la prochaine équipe si la population le souhaitait. Pour finir, il a incité d’autres personnes à s’impliquer soit dans les associations communales ou au niveau du conseil municipal. Pour se faire, il faut contacter soit la mairie ou Mr VARENNE Michel.

Pour célébrer la nouvelle année, les traditionnelles galettes ont clôturé cette soirée.

Voici quelques photos : 

Le père noël généreux avec les enfants et un jeu de maillots pour le club offert par le campus agricole de « L’oisellerie Barbezieux »

Avec les intempéries, pas de match ce week-end pour aucune des 2 équipes d’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux.

En revanche, le club en a profité pour organiser son arbre de noël. Cet évènement, rare pour un club sans école de football, est l’occasion de réunir les joueurs, les enfants et toutes les familles du club. Le père noël apporte des cadeaux aux enfants des joueurs. Ce moment est toujours très convivial et apprécié par les familles.

Cette année, le club a également été gâté non pas par le père noël mais par le campus agricole de « L’oisellerie Barbezieux ». En effet, pour montrer son implication locale depuis de nombreuses années, le lycée agricole a offert un jeu de maillots à notre nouvelle équipe de loisir. Merci aux personnes qui ont rendu possible l’obtention de ce jeu de maillots.

La soirée s’est terminée autour d’un cocktail dînatoire. Merci aux bénévoles (et en particulier la pâtissière) qui ont permis la réussite de la soirée.

Joyeuses fêtes à tous nos joueurs, dirigeants et supporters…

Voici quelques photos de la soirée :