Enquête publique sur le bassin du Né du 18 novembre au 19 décembre

A la demande du syndicat du bassin versant du Né et par arrêté préfectoral, une enquête publique est lancée sur le programme pluriannuel 2023-2032 du syndicat du bassin versant du Né entre le 18 novembre à 9h30 et le 19 décembre à 17h30.

Pour simplifier la lecture des documents (téléchargement des documents ici), voici une synthèse.

Le syndicat versant du bassin du Né a programmé tous les travaux entre 2023 et 2032 sur le Né et ses affluents. Plusieurs chantiers concernent la commune de Salles de Barbezieux qui est traversée par plusieurs rivières (Le Condéon, le Beau, la Gourdine, différents rus).

Travaux programmés sur Salles de Barbezieux :

  • 2023 : 2 suppressions d’ouvrage de franchissement + 1 effacement d’un petit ouvrage hydraulique + 1 arasement de passage de gué
  • 2024 : Recharge granulométrique devant un déversoir
  • 2025 : Aménagement de passerelle pour le bétail
  • 2026 : Réouverture d’un cours d’eau + effacement d’un ouvrage hydraulique + aménagement d’un point d’abreuvement + installation de clôture
  • 2030 : 3 recalages de ponts
  • 2031 : 3 recalages de ponts

Pour les lieux précis des travaux, vous pouvez cliquer ici.

Si les propriétaires concernés ou autres personnes veulent des renseignements supplémentaires, des réunions avec le commissaire enquêteur sont programmées courant de l’enquête publique (lieux et dates sur l’image ci-dessus). Pour plus d’informations, vous pouvez joindre aussi le directeur du SBV Né (Mr PAULHAC Laurent => laurent.paulhac@siah-ne.fr).

Laisser un commentaire