Brin d’aillet le 30 avril

Comme chaque année, le comité des fêtes organise le brin d’aillet afin de réunir la population salloise et les membres des associations salloises. Il sera cette année le mercredi 30 avril à la salle socioculturelle. C’est l’occasion de découvrir aussi la nouvelle cuvée du vin sallois (projet collaboratif avec le LPA).

Inscription obligatoire auprès de Stéphane FEUILLET avant le 21 avril.

Repas des ainés le 15 mars

Le repas des ainés à Salles de Barbezieux avait attiré de nombreux convives (84) en cet fin d’hiver à la salle communale. Comme l’a rappelé la maire, ce grand nombre montre le dynamisme des habitants de la commune et la volonté de se retrouver.

Michel VARENNE a souhaité aussi rendre hommage avant le repas aux disparus de l’année et en particulier à 2 piliers de la commune : Nicole DELHAIE et Jean FEUILLET avec une chanson et une minute d’applaudissements. Pour terminer, il a expliqué l’avancée du projet du village senior ainsi que le local associatif (première pierre en septembre).

Stéphane FEUILLET a rappelé les nombreux évènements à venir : brin d’aillet le 30 avril, la descente folklorique de caisses à savon le 24 mai, le repas du foot le 14 juin, la randonnée dinatoire le 20 juin et la fête locale le 18/19 juillet sans oublier la journée sécurité routière le 9 avril.

Les doyens, présents au repas, de la commune Mme IDIER et M. FAIVRE ont reçu un cadeau.

Le repas, préparé par Mr COURRAUD, a été apprécié par tous les convives. Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de cet événement.

Portes ouvertes du LPA le 15 mars

Le Lycée Agricole Professionnel de Salles de Barbezieux ouvrait ses portes ce samedi 15 mars. De nombreux potentiels élèves avaient fait le déplacement pour visiter les salles, l’exploitation ou le dortoir et rencontrer les professeurs.

C’était l’occasion également de rencontrer les animaux qui avaient fait le déplacement au salon de l’agriculture ou de voir les projets de l’exploitation.

La qualité des infrastructures ou des enseignements attire de nombreux élèves. Le lycée est un excellent outil de formation en agriculture mais également en aide aux personnes et animation du territoire (SAPAT).

Le lycée est également un producteur vendeur direct de nombreux produits (cognac, pineau, viande, huile de noix…). N’hésitez pas à venir les rencontrer.