La commune de Salles de Barbezieux s’est mis aux couleurs d’octobre rose. Deux symboles d’octobre rose ont été mis devant la mairie pour montrer la solidarité de Salles de Barbezieux dans la lutte contre le cancer du sein.
Octobre Rose est une campagne annuelle mondiale visant à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
La commune n’organisera pas d’évènement particulier pour Octobre rose (vous pouvez profiter des évènements organisés par les communes voisines : course ou marche à Barbezieux le 5 octobre par exemple…).
En revanche, après plusieurs années de pause, les journées caritatives de Salles de Barbezieux vont revenir le samedi 22 novembre et seront au profit de la ligue contre le cancer. Le détail des activités sera bientôt mis en ligne.
Merci à Francis l’employé communal pour la réalisation des symboles d’octobre rose…
Le mercredi 24 septembre, les membres de la maison des générations et de la solidarité de Salles de Barbezieux, avec leurs homologues de Condéon, ont été en bus au cabaret à Sainte-Lheurine(17).
En même temps que l’excellent repas, ils ont pu voir le spectacle de transformistes dans ce cabaret. Tous les participants étaient ravis de leur voyage. Ce cabaret change tous les mois de spectacle.
La semaine a été chargée pour certains membres de l’association avec la journée classique lundi de jeux (belote ou pétanque) et la participation jeudi à un concours de belote.
Le livre sur le lycée agricole « De l’école d’agriculture au LPA Félix GAILLARD » est en vente aux heures d’ouverture de la mairie de Salles de Barbezieux (le lundi et jeudi de 13 heures à 19 heures). Son prix est de 15 €.
La rentrée scolaire s’est bien déroulée à l’école primaire de Salles de Barbezieux ce lundi 10 septembre. Tous les élèves, enseignants et personnels administratifs étaient présents sous le soleil.
Pour cette rentrée 2025/2026 :
A Salles de Barbezieux , il y a 34 élèves : 14 CE2/CM1 avec Monsieur Gaillard et 20 CM2 avec Monsieur Pasquet.
Amélie Bourgeois est la nouvelle maîtresse à Challignac avec 15 PS.
15 élèves à Saint Bonnet en CE2/CM1 et 40 élèves à Saint-Aulais.
Dans le RPI Centre, l’effectif total est de 104 élèves.
N’oublions pas les élèves du lycée agricole qui sont entrés aussi aujourd’hui.