BEAU SUCCES DE LA JOURNEE CAISSES SAVON + EXPOSITION ARTISANALE A SALLES DE BARBEZIEUX CE 30 MAI

La 3ème descente de caisses à savon de Salles de Barbezieux a été comme chaque année un moment de rire, de bonne ambiance avec 19 caisses et 26 pilotes. Des dérapages plus ou moins contrôlés, un tremplin, un virage à angle droit, un public un peu arrosé et un animateur présent pour à la fois expliquer l’activité mais faire monter l’ambiance…la recette du plaisir. Merci à tous les pilotes, les pilotes de quad, les gestionnaires des descentes pour cette journée.

La nouveauté de l’année : l’exposition artisanale a été la grosse surprise du samedi avec un nombreux public. On pouvait voir des démonstrations des talentueux artistes locaux. Le hasard a également bien fait les choses : l’exposition était la veille de la fête des mères donc beaucoup de cadeaux achetés. On se serait cru un peu à un marché de Noël. Merci à Patricia et aux exposants pour cette belle exposition.

La soirée a débuté par la diffusion du match suivi par un petit nombre de personnes sauf au moment crucial des tirs au but.

Après la remise des prix à tous les pilotes de caisse (merci à nos sponsors : Sport 2000, l’association Passion et Patience,… ), l’apéritif a été offert à toutes les personnes présentes.

Comme à midi, la restauration a permis à plus de 100 personnes de se restaurer. La soirée s’est clôturée autour de la musique avec des danseurs jusqu’au bout de la nuit.

Photos sur les réseaux sociaux.

Un grand merci à tous les bénévoles du Comité des fêtes de Salles de Barbezieux qui ont oeuvré tout le samedi mais également les jours précédents sous une forte chaleur.

Prochain rendez-vous pour le Comité des fêtes de Salles de Barbezieux le vendredi 19 juin avec la randonnée dinatoire et la fête de la musique (Julien SORDETTO)

Fermeture des routes lors de la descente folklorique de caisses à savon le 30 mai

Les rues Saint-Jacques, de la chiche et celle allant au moulin de Lileau seront fermées le jour de la descente folklorique de caisses à savon le 30 mai à Salles de Barbezieux.

Les routes seront fermées de 10 heures à 19 heures (heures de l’arrêté = fourchette large). Pour les personnes habitants sur le parcours, possibilité de mettre sa voiture sur le parking de la salle socioculturelle.

La route passant devant la mairie restera ouverte mais à vitesse réduite (20 à 30 km/h =>public traversant la voie). Pour les habitants de Lileau, possibilité d’aller à Barbezieux par la route de Chalais.

Cérémonie du 8 mai : les enfants très impliqués

M. Stanislas PASQUET, directeur de l’école communale, a présenté ce 8 mai la tombe du soldat LAROCHE Raymond, tué au front en 1914, à 24 ans lors de la première guerre mondiale. Les enfants ont nettoyé la tombe non entretenue de ce soldat.

En parallèle de ce travail de mémoire, les enfants avaient préparé une exposition sur la première guerre mondiale (cartes postales, objets, lettre d’un poilu…) dans la maison des générations. Pour la cérémonie du 11 novembre, une ou des tombes d’autres soldats devraient être nettoyés.

La cérémonie du 8 mai s’est déroulé en présence de M. le sénateur BONNEAU et d’une cinquantaine d’habitants sallois. Merci également à la chorale TEMPO et son chef de choeur Jean BASTARD de sa présence pour l’animation musicale de la cérémonie.