Belle réussite du brin d’aillet le 2 mai

La manifestation a débuté par une belle surprise avec environ 100 personnes pour la randonnée du vin sallois (sans compter les nombreux voyages entre le LPA et la salle socioculturelle en mini bus des plus anciens).

La randonnée passait, dans un premier temps, par la vigne qui a permis d’élaborer le vin ‘Le petit Gaillard’ puis par le chai de vinification du lycée. Le directeur Mr BERRET a accueilli les nombreux randonneurs au sein de l’exploitation puis les élèves et les responsables techniques du lycée (oenologue, chef d’exploitation…) ont expliqué le principe d’élaboration de ce vin rosé (un magnifique projet collaboratif entre le lycée et la commune).

Après un retour à la salle socioculturelle par un autre chemin, c’était enfin le moment de faire découvrir à la population salloise et aux membres des associations salloises ce vin rosé ‘Le Petit Gaillard’. Tout le monde a dégusté avec plaisir cet excellent breuvage en apéritif sous un soleil de fin de journée agréable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le brin d’aillet (grillons + brin d’aillet + dessert) a suivi et a été apprécié de tous (la moitié de la population était présente).

Cette soirée a permis également, au conseil des jeunes de Salles, de remettre un chèque de 1 100 € à l’association « ALCK Solidarité Ukraine ». Cette somme confirme une fois de plus la solidarité des associations salloises, des habitants de Salles et du lycée agricole. Cette somme permettra d’aider un village ukrainien (jumelé avec La Couronne) et plus largement : Khotyn.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont oeuvré pour la réussite de ce projet du vin ‘Le petit Gaillard’ et à l’organisation de cette soirée.

Laisser un commentaire