Venez réagir le 1er mars aux premières esquisses du projet intergénérationnel

L’architecte Felix MULLE et son équipe travaillent depuis quelques semaines sur le projet intergénérationnel de Salles de Barbezieux qui repose sur plusieurs piliers : un village pour seniors, des logements familiaux, un local associatif avec l’aménagement du parc associatif et des logements d’urgence et de convalescence.

Le cabinet d’architecture souhaite faire réagir les parties prenantes (population salloise…) aux premiers scénarii du projet qui ont été regroupés dans un document qui se nomme un plan guide.

Pour cela, une réunion « Martyrisons le Plan-Guide » est prévue le mercredi 1er mars à partir de 14 heures à la salle socioculturelle en présence de l’architecte Félix MULLE, de son équipe et d’un représentant du programme « Engagés pour le logement de demain ».

Si vous souhaitez participer à la réunion, vous devez ABSOLUMENT vous inscrire avant le lundi 27 février inclus à la mairie ou auprès de Michel VARENNE (07.80.41.48.07).

La réunion se déroulera en 3 phases : L’atelier « Martyrisons le plan guide »

  • 14 h – 15 h : Présentation vidéoprojetée du plan guide et premiers scénarios
    • Introduction du contexte de l’étude pour les élus de Salles-de-Barbezieux
    • L’atelier de l’Ourcq présente à l’ensemble des participants les premiers scénarios esquissés
    • Un court temps de discussion est prévu pour recueillir les premières réactions des participants
  • 15 h – 17 h : Travail « carte sur table » sur deux thématiques

Deux tablées d’environ 15 à 20 personnes sont mises en place. Chaque table est animée par un membre de l’atelier de l’Ourcq, au bout d’une heure de discussion, les participants permutent.

De grands fonds de plan et croquis auront été préparés comme outils de base de la discussion pour recueillir les réactions des différents participants.

Les thématiques évoquées correspondront à des secteurs d’intervention spécifiques :

  • La première table évoquera les projets d’équipements : le parc de la biodiversité et le local associatif
  • La seconde table concernera les projets d’habitat : les logements familiaux, le village séniors, les logements d’urgence et de convalescence.
  • 17 h – 18 h : Présentation de la synthèse à chaud à l’ensemble des participants

À la suite des échanges sur table, une présentation de la synthèse des remarques par l’atelier de l’Ourcq est réalisée à l’ensemble des participants.

Une présentation finale du projet sera faite à la fin du 1er semestre à la population salloise.

Laisser un commentaire