Première journée d’existence du nouveau RPI « rural »

Le lundi 4 septembre était une date historique pour les 6 communes : Berneuil/Brie/Challignac/Saint-Aulais/Saint Bonnet et Salles de Barbezieux.

C’était le premier jour du nouveau RPI « rural » entre les 6 communes avec en bonus cette année l’ouverture d’une 2ème classe à Salles de Barbezieux. Un événement particulier pour Salles de Barbezieux qui avait vu sa 2ème classe fermer il y a 46 ans.

Ce RPI « rural » est constitué de 4 groupes scolaires : Challignac pour les plus petits, Saint Aulais et Saint Bonnet pour les intermédiaires et Salles de Barbezieux pour les grands. L’effectif de ce nouveau RPI dépasse les 110 élèves (effectif approximatif selon les photos : 18 Challignac / 32 à Saint-Aulais / 21 à Saint-Bonnet / 41 à Salles).

Ce jour était attendu pour vérifier que tout avait été bien préparé par les 4B (les transports, les cantines, les garderies…). Après quelques couacs sur les transports lors du premier jour, tout est rentré dans l’ordre.

Les 6 maires ou représentants ont également travaillé depuis plusieurs semaines sur le projet pour développer ce nouveau RPI et en particulier faire venir des familles sur leurs communes respectives. Ils attendent maintenant avec impatience les conclusions du PLUI pour mettre en place leurs différents projets de développement en termes d’accueil de nouveaux habitants ou autres types d’actions.

Bonne rentrée à tous les enfants et enseignants du RPI…

Laisser un commentaire