L’innovation de l’année était le transfert complet de la fête locale de la Chiche vers la salle socioculturelle. Après 50 années passées sur ce site, les organisateurs avaient certaines craintes.
Dès le samedi matin, la réussite a été au rendez-vous avec la présence de 26 équipes au concours de pétanque puis 84 équipes au concours de belote de l’après-midi. Signe du destin ou pas, le concours de belote a été remporté par une équipe locale bien connue: Marie-Claude et Thérèse avec un quasi-record (5 460 points). Les entraînements hebdomadaires à la Maison des Générations payent.
Le soir, la paëlla géante a connu un vif succès avec de nombreux convives. Les gastronomes ont apprécié la qualité du repas ainsi que l’animation. Le rendez-vous est donc déjà pris pour l’année prochaine autour de la gastronomie d’une autre région et quelques innovations.
Pour remercier les 40 bénévoles du comité des fêtes de Salles de Barbezieux de leurs actions tout au long de l’année, Christelle et Guy (2 jeunes impliqués dans la vie de la commune) ont fait découvrir les senteurs africaines autour d’un repas camerounais (bananes plantains, fleur de bissap, gingembre,…). La salle a pu aussi apprécier les talents de chanteur de Guy.
Merci à tous de l’implication et rendez-vous lors des 2 dernières manifestations de l’année : un voyage au Puy du Lac fin août et les traditionnelles journées caritatives en novembre.
Retrouvez les photos de ce week-end…