Elections municipales 2020 : inscriptions sur les listes electorales avant le 7 février 2020

Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020 2019 en France.

Pour pouvoir voter aux municipales 2020, vous devez en principe être inscrit sur les listes électorales avant le vendredi 7 février 2020.

Une loi publiée en août 2016 (loi n° 2016-1048 du 1er août 2016 rénovant les modalités d’inscription sur les listes électorales) a modifié les délais limites applicables pour s’inscrire sur les listes. Auparavant, il fallait être inscrit sur les listes avant le 1er janvier de l’année de l’élection. Ce texte a repoussé la date butoir d’inscription au 6e vendredi avant le scrutin.

Les formalités d’inscription sur les listes de votre bureau de vote peuvent être remplies soit en vous rendant à la mairie de votre domicile (ouverture de la mairie le lundi et jeudi après-midi à partir de 14 heures), soit directement sur Internet lorsque votre commune permet l’inscription en ligne. Ces démarches peuvent également être réalisées par correspondance lorsque vous ne pouvez pas vous déplacer. L’électeur peut dans ce cas adresser une lettre de demande d’inscription sur les listes électorales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *