Le mardi 12 mai, à 9 heures, les bruits des enfants vont de nouveau résonner dans la cour d’école. Après 2 mois de confinement, les enfants retrouvent le chemin de l’école de Salles de Barbezieux.
Beaucoup de choses auront changé entre le 13 mars et aujourd’hui pour les élèves. Le professeur Mr PASQUET, les 4 B et la mairie de Salles auront pris différentes décisions pour limiter au maximum les risques sanitaires.
Dans un premier temps, le nombre des enfants a été réduit (des jours sont réservés pour les CM1 et d’autres pour les CM2). Les élèves seront au maximum une dizaine ce qui a permis de réduire le nombre de tables dans la salle de classe et d’agrandir la surface dédiée à chaque élève.
La cantine se fera dans la maison des générations ce qui permettra d’espacer au maximum les élèves. Des traits avec un espace d’au moins un mètre se trouvent un peu partout (entrée de la cantine, de la salle…). Les ballons, balançoires.. ont été malheureusement condamnés. Des documents rappelant les gestes barrières sont accrochés sur tous les murs et bien sûr des lingettes, gel, savon sont à disposition.
La communauté des 4 B a également remis en place la garderie et la cantine (pas de transport scolaire) avec le maximum de garantie pour les enfants.
Cette nouvelle rentrée est peut-être le premier signe d’un début de reprise d’activité sur notre commune. Une autre belle satisfaction pour tous les acteurs : plus de 90% des élèves seront présents lors de cette nouvelle rentrée. Ceci est une belle marque de confiance pour le professeur des écoles Stanislas PASQUET et les équipes encadrantes.
Voici quelques photos de cette reprise :
Les classes du RPI, situées sur d’autres communes, réouvrent également.