Tous les articles par sallesdebarbezieux

Un rassemblement de voitures anciennes le 9 octobre à Salles

Ce dimanche 9 octobre, le comité des fêtes de Salles de Barbezieux avait invité « les copains d’abord », association d’amateurs de vieilles mécaniques, afin de les remercier de leur présence lors de la fête locale du mois de juillet 2022 mais aussi de nombreuses fois par le passé.

Un groupe de voitures anciennes (au moins une vingtaine) s’était donné rendez-vous le matin pour faire un tour dans la campagne charentaise sous un magnifique soleil. Une pause-café a agrémentée la matinée.

A midi, tous les participants ont pu se retrouver à la Maison des générations autour d’un repas.

Merci à Nicole et à toutes les personnes qui ont oeuvré à la réussite de cette belle journée….

Salles de Barbezieux : des décorations pour Octobre rose

Ce dimanche matin, la commission Animation de la mairie a paré la commune de quelques banderoles roses pour marquer le début du mois d’octobre rose. Les décorations ont été installées à proximité de la mairie et du parking.

Ces symboles d’octobre rose seront enrichis du travail des enfants de l’école de Salles d’ici quelques jours.

La manifestation essentielle au profit de la lutte contre le cancer sera le samedi 5 novembre à 20h30 avec l’organisation d’un loto à la salle socioculturelle. le bénéfice sera totalement au profit d’associations qui luttent contre le cancer ou aident les malades adultes et enfants.

On vous attend nombreux…

Assemblée générale de l’Association des Parents d’élèves le 23 septembre

L’association des parents d’élèves du RPI St Hilaire/St Bonnet et Salles de Barbezieux a organisé son assemblée générale le vendredi 23 septembre à Salles de Barbezieux.

Après le discours de la présidente, les nombreuses actions de l’APE lors de l’année scolaire 2021/2022 ont été décrites par le secrétaire. Elles ont permis de financer des sorties scolaires, les abonnements des écoles, des jeux dans la cour…

La trésorière a détaillé les comptes de l’association qui sont sains.

Le bureau a ensuite été reconduit dans la même configuration :

Présidente : Elodie BARREAU

Trésorière : Coralie GAILLARD

Vice trésorière : Angélique BUREAU

Secrétaire : Alexandre MERLE

Trois nouveaux membres sont venus s’ajouter à la petite équipe actuelle mais très efficace.

Pour terminer l’AG, les nombreux projets et actions 2022/023 ont été annoncés. Dès le 31 octobre, une soirée Halloween est programmée à Salles. L’objectif est toujours le même : réussir à financer les besoins des 3 écoles (sorties scolaires, matériel, abonnement,…). Un verre de l’amitié a clôturé la réunion.

Marcher Autrement : la saison est repartie

Dimanche 18 septembre, c’était une sortie sportive à Ladiville qui est une commune vallonnée donc technique!!!

Sortie conviviale…. puisque l’apéro nous était offert par Emmanuelle maintenant à la retraite et de retour parmi nous.

A ce propos, l’Assemblée Générale de Marcher Autrement aura lieu le vendredi 7 octobre à 19 heures dans la salle préfabriquée derrière la mairie de Salles de Barbezieux. Un pot clôturera la réunion. N’hésitez pas à vous inscrire (65 € la licence).