Certes de nombreux problèmes plus graves existent comme la gestion de la crise sanitaire ou les difficultés économiques de nombreuses entreprises mais les associations de notre commune souffrent également et sont inquiètes de leur avenir.
Sur notre commune, la situation est bien différente selon les associations.
Les associations en arrêt depuis mars 2020
La chorale « Tempo », « la Maison des générations » ou « le comité des fêtes » sont en sommeil ou quasi-sommeil pour la section pétanque depuis mars dernier. La question essentielle qui se pose pour ses associations : comment relancer une activité après presque une année d’arrêt?
Les associations en arrêt pendant les périodes de confinement
Les associations telles que la gymnastique, le football ou la marche nordique ont repris une activité après le 1er confinement avec de nombreuses contraintes sanitaires. Les adhérents sont revenus, avec les frais traditionnels engendrés par les licences… Malheureusement, elles sont toutes de nouveau en arrêt complet depuis la fin octobre. Comment relancer de nouveau leur activité? Comment financer les frais engagés sans la possibilité d’organiser de manifestations?
Les associations en activité réduite
La chasse, malgré l’interdiction de la chasse classique du dimanche, continue à profiter de leur plaisir lors des battues. Afin de réguler la faune sauvage, l’Etat a autorisé les battues.
L’Association des parents des élèves du RPI n’a pu organisé sa traditionnelle bourse aux jouets mais ne manque pas d’idées pour récupérer de l’argent pour les enfants. Elle organise de la vente en ligne des sapins ou des biscuits. Pour plus d’informations, tapez ici
Toutes les associations espèrent repartir le plus vite possible dès le début 2021. Espérons qu’une fois de plus, la solidarité salloise montrera toute sa force pour aider ses associations en 2021.