Fête locale 2015

Après une semaine de préparation et en particulier de l’équipe des monteurs de tivolis, la fête a pu se dérouler le week-end du 18/19 juillet.

La fête a débuté le samedi après-midi avec le concours de belote à partir de 14h30.  100 équipes ont participé avec de nombreux joueurs venant de clubs limitrophes à Salles de Barbezieux. Plus de  1500 € de lots ont été remis : 1er prix féminin, 1er prix du concours, 1er prix des 2 concours (Barret + Salles), prix de la plus jeune candidate.

Pendant l’entracte, le concours des vélos fleuris et des plus beaux déguisements s’est déroulé avec une dizaine  participants.  Les enfants avaient imaginé de magnifiques décorations avec la présence d’une libellule, d’un policier, d’un cow-boy et de magnifiques vélos (du plus ancien au plus récent). Tous les enfants ont gagné de beaux lots. Il reste une année aux enfants pour imaginer de nouveaux déguisements.

Les enfants ont également profité des nombreuses attractions du week-end : manèges, stand de tir, pêche aux canards, tours de poneys ou calèches. Une surprise de dernière minute est venue agrémenter la soirée avec la présence d’un taureau mécanique.

Après tous ces efforts, le réconfort est arrivé avec l’apéritif puis le repas-moules. 250 convives étaient présents autour d’un excellent repas.

Dès le lendemain à 9h, un concours de pétanque était organisé avec 34 doublettes. Le tournoi a été acharné avec de beaux vainqueurs en fin de matinée. De nombreux lots ont également récompensés toutes les équipes.

En parallèle du concours de pétanque, une messe en plein air s’est déroulée avec la présence de l’harmonie de Mirambeau et de la chorale Tempo de Salles de Barbezieux. Merci aux personnes qui ont animé la messe.

A partir de12h, le repas « Génisse grillé’ a débuté avec 300 personnes présentes. Le repas a été apprécié d’un bout à l’autre. L’orchestre de M. COSSET a animé toute l’après-midi avec  de nombreux danseurs.

Une fête une nouvelle fois réussie grâce au travail des nombreux bénévoles.

A l’année prochaine.

Laisser un commentaire