Tous les articles par sallesdebarbezieux

Concert de la chorale TEMPO dans l’église de berneuil

La magnifique église de Berneuil a reçu la chorale TEMPO ce samedi 25 février. Le lieu est vraiment un édifice parfait pour un tel concert. L’acoustique de l’édifice met en valeur les chants et les musiques. Merci à la municipalité de Berneuil d’avoir accepté d’accueillir la chorale TEMPO.

Devant une quarantaine de personnes, la chorale, sous la direction de M. Jean BASTARD, a chanté une quinzaine de chansons de son répertoire. Les chanteurs ont fait passer beaucoup d’émotions lors des chansons. Le public a été conquis même si un nombre un peu plus important aurait mieux.

Merci à tout ceux qui ont oeuvré à la réussite de cet après-midi…

Parution du journal communal de Salles de Barbezieux

Chaque année, le bulletin municipal « L’ écho de Salles » parait en février.

Ce journal permet à la municipalité, à chaque association de pouvoir vous informer des différentes actualités. Il est distribué par les conseillers dans vos boites aux lettres.
Téléchargez le dernier numéro (février 2023) : L’ écho de Salles de Barbezieux N°39

Le prochain numéro est prévu pour le mois de février 2024. Pour retrouver les anciens numéros, cliquez ici.

Merci à la commission communication, aux présidents d’associations et aux nombreux bénévoles pour la réalisation de ce journal.

Venez réagir le 1er mars aux premières esquisses du projet intergénérationnel

L’architecte Felix MULLE et son équipe travaillent depuis quelques semaines sur le projet intergénérationnel de Salles de Barbezieux qui repose sur plusieurs piliers : un village pour seniors, des logements familiaux, un local associatif avec l’aménagement du parc associatif et des logements d’urgence et de convalescence.

Le cabinet d’architecture souhaite faire réagir les parties prenantes (population salloise…) aux premiers scénarii du projet qui ont été regroupés dans un document qui se nomme un plan guide.

Pour cela, une réunion « Martyrisons le Plan-Guide » est prévue le mercredi 1er mars à partir de 14 heures à la salle socioculturelle en présence de l’architecte Félix MULLE, de son équipe et d’un représentant du programme « Engagés pour le logement de demain ».

Si vous souhaitez participer à la réunion, vous devez ABSOLUMENT vous inscrire avant le lundi 27 février inclus à la mairie ou auprès de Michel VARENNE (07.80.41.48.07).

La réunion se déroulera en 3 phases : L’atelier « Martyrisons le plan guide »

  • 14 h – 15 h : Présentation vidéoprojetée du plan guide et premiers scénarios
    • Introduction du contexte de l’étude pour les élus de Salles-de-Barbezieux
    • L’atelier de l’Ourcq présente à l’ensemble des participants les premiers scénarios esquissés
    • Un court temps de discussion est prévu pour recueillir les premières réactions des participants
  • 15 h – 17 h : Travail « carte sur table » sur deux thématiques

Deux tablées d’environ 15 à 20 personnes sont mises en place. Chaque table est animée par un membre de l’atelier de l’Ourcq, au bout d’une heure de discussion, les participants permutent.

De grands fonds de plan et croquis auront été préparés comme outils de base de la discussion pour recueillir les réactions des différents participants.

Les thématiques évoquées correspondront à des secteurs d’intervention spécifiques :

  • La première table évoquera les projets d’équipements : le parc de la biodiversité et le local associatif
  • La seconde table concernera les projets d’habitat : les logements familiaux, le village séniors, les logements d’urgence et de convalescence.
  • 17 h – 18 h : Présentation de la synthèse à chaud à l’ensemble des participants

À la suite des échanges sur table, une présentation de la synthèse des remarques par l’atelier de l’Ourcq est réalisée à l’ensemble des participants.

Une présentation finale du projet sera faite à la fin du 1er semestre à la population salloise.

Affluence importante à l’après-midi cabaret

125 personnes ont assisté, ce dimanche 19 février à la salle socioculturelle de Salles de Barbezieux, à un spectacle cabaret animé par Sandra et son équipe.

Les chansons en solo ou duo ont été apprécié du nombreux public. Les plumes et les strass étaient au rendez-vous avec également de nombreuses tenues différentes pour les artistes. Sandra est venue illuminée cette journée un peu grise d’hiver.

Une pâtisserie et une boisson ont été offertes également aux participants.

Merci aux artistes et également à toutes les personnes qui ont oeuvré pour la réussite de cet après-midi.

Les élèves de l’école primaire de Salles au festival de la Bande Dessinée

Pour fêter le 50ème anniversaire de la BD, les élèves de CM1CM2 de Salles de Bzx et leurs camarades CM de l’école de Touvérac ont fait bus commun afin de parcourir la capitale de la BD le vendredi 27 janvier.

Ils ont découvert leur préfecture toute animée : l’espace mangas a été le plus apprécié ainsi que l’espace jeunesse.

Les cartables remplis d’albums, les écoliers poursuivront leurs lectures BD en classe afin de découvrir les clés de la BD.