Le conseil municipal et le directeur de l’atelier d’Ourcq Félix MULLE avaient convié ce 1er mars la population salloise, le lycée agricole, des experts locaux (DDT, sous préfecture,…) et quelques potentiels futurs utilisateurs à venir découvrir les premiers scénarios du projet intergénérationnel.
Tout d’abord, Mr le Maire a présenté les 5 piliers du projet intergénérationnel : un village senior, une salle aller vers, un local associatif, des logements familiaux et un logement pour les sorties de convalescence) et le déroulé jusqu’à la réunion d’aujourd’hui.
Ensuite, l’architecte Félix MULLE a présenté les premiers scénarios pour la revitalisation du bourg de Salles de Barbezieux et a donné les explications sur certains choix.
Les 30 personnes présentes ont ensuite participé à 2 tables rondes : une autour du village senior et des logements familiaux et l’autre autour du local associatif et du parc de la biodiversité. Chacun a pu faire ses remarques.
En fin de réunion, Félix MULLE et Lena TYACK de l’atelier d’Ourcq ont fait la synthèse des différentes remarques. Mr LACAMP, chargé de mission pour l’AMI Engagés pour la Qualité du Logement de Demain, est intervenu pour présenter la position de Mr MARIE vis à vis de ce projet en milieu rural.
Un grand merci à tous les participants qui vont permettre au cabinet d’architecture d’affiner leur réflexion. Rendez-vous vers la fin mai pour découvrir le projet final…