Le lancement du projet intergénérationnel

Le 12 janvier dernier, Mr Félix MULLE, l’architecte retenu par le ministère, était à Salles de Barbezieux avec sa collaboratrice Léna TYACK pour lancer concrètement son étude sur le projet sallois.

Il est venu, dans un premier temps, prendre le pouls et l’état d’esprit de la commune de Salles de Barbezieux concernant ce projet.

Dans un second temps, chaque partie du projet (village senior, bar associatif, salle aller/vers, lieu d’accueil pour les sorties de convalescence et actions pour le développement du groupe scolaire) a été analysée en détail avec les conseillers et des experts locaux de tels projets (4B, ATD…).

Ses premiers échanges ont été très constructifs et ont amené de nombreuses questions des 2 côtés sur certains points (rôle de certains bâtiments actuels, lieu d’implantation des nouveaux bâtiments, réglementation, orientation des bâtiments,…). Quelques exemples réalisés ailleurs ont été présentés. Une visite du village senior d’Oriolles a complété cette première journée de travail à Salles.

L’atelier de L’Ourcq (société dirigée par Felix MULLE) doit revenir dès la mi-février puis au début mars avec ses premiers travaux. La population pourrait être associée lors de certaines étapes. Courant mars et avril, le plan guide du projet sera affiné.

Le mois de mai sera le temps de la présentation finale du projet :

  • le 4 mai aux conseillers municipaux et à certains experts locaux.
  • le 25 mai pendant l’après-midi aux personnalités politiques et administratives de la Région
  • le 25 mai dans la soirée à la population salloise

On vous tiendra au courant à chaque étape du projet…

Laisser un commentaire