Une nouvelle organisation qui se met en place avec l’arrivée d’un 2ème enseignant à Salles

Ce lundi 19 juin, le 3ème conseil de classe des 2 RPI se tenait à Salles de Barbezieux. Les professeurs des écoles du RPI actuel St Hilaire/St Bonnet et Salles de Barbezieux ont présenté l’année scolaire écoulée. Le RPI Challignac/St Aulais/Brie/Berneuil a fait la même démarche.

C’était surtout l’occasion aux représentants des élèves des 2 RPI de se rencontrer, aux élus de visiter les salles de classe et de commencer à préparer une nouvelle longue histoire pour ce nouveau RPI rural entre les 6 communes de Berneuil/Brie/Challignac/Saint-Aulais/Saint Bonnet/Salles de Barbezieux.

Tout est prêt pour la rentrée 2023/2024 sauf quelques points (quelques inconnus encore pour le transport scolaire).

C’était également l’occasion pour tous de découvrir le nouveau enseignant qui aura en charge la 2ème classe à Salles de Barbezieux (les CE2/CM1). Le professeur des écoles actuel Stanislas PASQUET, récemment promu directeur de l’école de Salles de Barbezieux, aura en charge les CM2 et sera accompagné par François GAILLARD, actuellement enseignant à l’école de Segonzac. Il aura l’occasion de découvrir sa nouvelle classe, en rénovation actuellement, courant de l’été.

Tout le monde espère une longue vie à ce nouveau RPI (au moins autant de temps que le précédent).

Ces futurs changements n’empêchent pas aux élèves actuels de continuer leurs projets et par exemple de découvrir en ce jour un monde inconnu : le cirque. Ce 20 juin, les élèves de Saint-Bonnet ont fait le voyage de Bordeaux pour découvrir l’école du cirque. Un vrai plaisir pour tous les enfants.

Prochaines manifestations avec les 2 kermesses le vendredi 30 juin : une à Salles de Barbezieux et l’autre à Challignac.

Laisser un commentaire