Le soleil s’est invité à la cérémonie du 11 novembre ce qui a fait venir de nombreuses personnes. Après le discours du ministre des armées lu par Mr le maire et la lecture des morts pour la France, les enfants de l’école et la chorale Tempo ont entonné la Marseillaise. Merci au directeur de l’école Stanislas PASQUET, aux parents des enfants et à la chorale TEMPO pour les chants.
Une minute de silence a clôturé cette cérémonie en mémoire des morts des guerres ainsi que les militaires français morts en 2023 dans l’exercice de leur fonctions.
Un verre de l’amitié, offert par la municipalité, a suivi la cérémonie à la Maison des générations. Le nouveau directeur du LPA, Mr Romuald SOBOCINSKI, a pu se présenter et rencontrer la population salloise.
Un temps de prières pour la paix dans le monde, dirigé par le père Benoit LECOMTE, a été organisé ensuite dans l’église Saint Jacques. La chorale TEMPO a accompagné ce moment de recueillement. Enfin, Karine la conseillère municipale et les enfants ont tiré la cloche pour annoncer la fin de ce moment pour la paix. Merci aux organisateurs pour ce temps dans l’église Saint Jacques (prochain temps de vie pour les paroissiens le 7 décembre).