La commémoration du 11 novembre à Salles de Barbezieux s’est déroulée à 9 h 30 devant le monument aux morts. Une vingtaine de personnes étaient présentes à cette cérémonie.
Vous pouvez retrouver des photos ci-dessous :
Afin de célébrer le centenaire de la 1ère guerre mondiale, une cérémonie regroupant plusieurs communes dont Salles de Barbezieux s’est également déroulée à Saint-Bonnet à partir de 11 h 30. Cette même cérémonie se déroulera chaque année dans une commune différente jusqu’en 2018. Salles de Barbezieux sera l’hôte de cette commémoration en 2016.
De nombreuses personnalités militaires et civiles étaient présentes lors de cette manifestation. Après le discours du maire de Saint-Bonnet et de la lecture de plusieurs textes de poilus, une gerbe a été déposée sur le monument aux morts en l’honneur des victimes des différents conflits. Les enfants du RPI Saint-Bonnet/Salles de Barbezieux, accompagnés par le conservatoire de Barbezieux, ont chanté l’hymne national : « la Marseillaise ». Enfin, deux personnes méritantes ont été décorées d’une médaille militaire. Un apéritif a clôturé cette cérémonie.
Vous pouvez retrouver des photos ci-dessous :