Tous les articles par sallesdebarbezieux

Le concours de belote du football fait salle comble

L’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux a organisé son traditionnel concours de belote ce samedi 18 janvier. 80 équipes étaient présentes et plus particulièrement beaucoup de membres des clubs des ainés. Merci à tous les participants (malheureusement, les murs de la salle ne sont pas extensibles, il a fallu refuser quelques équipes).

L’après-midi est passé très vite avec de nombreuses parties enflammées mais jouées dans un bon état d’esprit. Chaque participant a pu repartir avec son lot en fin d’après-midi. L’objectif essentiel n’est pas la place ou le lot mais le bon moment passé.

Un grand merci à tous les bénévoles du club de football, à la maison des générations qui a énormément aidé le club et à tous les clubs des ainés voisins pour leur participation et la réussite de cet après-midi.

Prochain événement festif pour le club le 14 juin avec le repas de fin de saison…

La foule aux voeux à Salles

La salle socioculturelle était bien remplie ce samedi 11 janvier pour les voeux 2025 du conseil municipal de Salles de Barbezieux.

Environ 130 personnes étaient présentes pour écouter les mots du maire. Après les remerciements aux différentes personnalités présentes, Michel VARENNE a présenté l’avancée des différents projets : le local associatif, le village senior et le scolaire.

Ce dernier point reste un combat partagé par nos amis des autres communes de la grappe d’avenir : on veut pérenniser ou même accentuer les effectifs sur le RPI rural de la grappe d’avenir. Tout est mis en oeuvre pour cela.

2025 devrait être l’année des premières pierres à Salles : celle du local associatif et du village senior.

Jean Baptiste MARIE, le directeur général Europe des projets architecturaux et urbains, a présenté ses voeux par vidéo et rappelé l’importance du projet à ses yeux.

Le maire a rappelé l’importance et le dynamisme de la vie associative sur la commune. Pour finir, Stéphane FEUILLET a présenté les différentes manifestations à venir ainsi que les réunions publiques du premier semestre 2024.

Virginie COUTURIER, la personne qui passera pour le recensement, a été présentée aux habitants sallois (début = le 16 janvier).

Isabelle LARGARDE, en tant que vice présidente des 4 B et conseillère départementale, a présenté ses voeux aux administrés sallois.

Pour clôturer l’après-midi, les personnes ont partagé des galettes des rois.

Formation 1er secours le 1er février : il reste 2 à 3 places

C’est la 3ème session de formation ‘Premiers secours’ que la commune finance en partie pour les habitants sallois.

Elle se déroulera le 1er février cette année. Suite à un désistement pour raison médicale, il reste encore 2 (à 3?) places à la formation. Vous pouvez encore vous inscrire.

La municipalité de Salles de Barbezieux vous offre la possibilité de vous former aux gestes de premiers secours au sein de votre commune (avec l’obtention d’une attestation en fin de formation) dont le reste à charge à hauteur de 40 euros par personne.

Cette formation sera réalisée par une formatrice issue des pompiers et se déroulera sur la journée du samedi 1er février. Elle est ouverte à toute personne ayant 10 ans minimum. Le repas du midi (plateau repas) vous est offert par la commune.

Pour les personnes intéressées ; Merci de contacter la mairie en laissant vos coordonnées (Nom, Prénom, date et lieu de naissance impératif) → mairie.sallesdebarbezieux@gmail.com ou au 05 45 78 36 93.

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre également le conseiller référent Régis RABY (le soir).